TARTE POMMES SANS PATE

Publié le par chrissy

De retour de vacances....et le pommier croule sous les pommes....donc reprise du programme tout en douceur ....avec cette petite tarte, toute legere....

 

 

...
 POMME.jpg

POUR 6 PERSONNES 
info ww = 4 pp / personne  

4 pommes 
130g de farine
l'équivalent de 130g de sucre
400g de lait
25g de beurre allegé
3 oeufs 
1 CS arome rhum
1 CS de sucre vanillé  

 

Eplucher et couper les pommes en gros quartiers.
Mettre oeuf et édulcorant (ou sucre) dans le bol du TM et regler 2 mion vit 4 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter farine, sucre vanillé, lait, beurre fondu, rhum et regler 1 min vit 4.
Garnir un moule à tarte avec les quartiers de pommes et verser cette préparation dessus.
Cuisson four préchauffé 200 ° pendant 40 min.

Mettre au frais quelques heures avant de couper et servir. 

 

On peut très bien mélanger sans thermomix....avec de l'huile de coude et un bon fouet....ou un autre robot.... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de sortir la TARTE POMMES SANS PÂTE du four. Hummmm! Ça sent bon! J'ai hâte de goûter. Je ne pouvais attendre. Aujourd'hui, au Québec, nous avons -21 degrés. Pour accélérer le refroidissement, je l'ai déposé dehors pour quelques minutes. Parfois, le froid comporte un avantage. Merci....hummm et à bientôt.
Répondre
N
Bon retour de vacances ! j'espère que tu en as bien profité.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
A
Super enfin une recette de mon dessert préféré en version light vu qu'elle est sans pâte. MERCI !
Répondre
B
une pure merveille, par contre j'ai mis que 100g de sucre dont 20 de stévia et seulement que 2 oeufs car trs gros calibre mes oeufs de ferme
Répondre
C
<br /> <br /> j'y pensais plus à cette recette...je vais en refaire.....merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Chrissy, pouvez-vous me dire le total de propoint pour cette recette car j'ai utilisé un autre moule pour cette recette?<br /> Merci de votre réponse.<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> 4pp x6personnes = 24 pp  au total<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je connais son blog, très très bien ! je suis inscrite à la newletter également !
Répondre
P
très appétissante, je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer.
Répondre
J
merci beaucoup,je repasserai sur votre blog,qui me plaie beaucoup.bonne journée!!
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalé ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
Répondre
J
bonjour,je voie que vous avez réalisée ma recette!! c'est bien mais j'aurai bien aimée que vous mettiez aussi mon lien.<br /> en tout ca,c'est superbe et j'espère que cela vous a plu.bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolée....j'ai mis le lien vers le blog de therminoux ou j'ai trouvée cette recette mais je ne savais pas que c'était la votre.....promis, je vais je rajouter dans la<br /> journée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà c'est fait......et la tarte est super délicieuse.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
une vraie gourmandise!!!
Répondre
P
Suis nunuche , peux-tu svp , m'indiquer le diamètre du moule utilisé ! Merci pour toutes ces bonnes recettes !
Répondre