Invisible aux pommes

Publié le par chrissy

Un petit classique que j'adore .

Pour  6 personnes
 

5 pommes 
2 oeufs
1 pincée de sel 
70g de farine
100g de lait demi ecremé  
20g de beurre 
15 g de sucre + 2 CS de canderel sucralose 
1/2  Sachet de levure
1 pointe de poudre de vanille

Mettre les oeufs, le sucre et l'édulcorant dans le bol du thermomix et regler 30s vit 3.
Ajouter les autres ingrédient (sauf les pommes) et mixer a nouveau 30s vit 3 . 
Verser cette préparation dans un saladier. 

Sans thermomix battre les oeufs avec le sucre et le sel pour blanchir le mélange. Ajouter les autres ingrédients en continuant de battre jusqu'à obtenir un mélange homogene. 


Peler, vider les pommes et les détailler en fines tranches .
Personnellement j'utilise un épluche pomme, bien pratique puisqu'il fait les 3 en même temps.
 
Mettre les tranches de pommes rapidement dans la pâte pour éviter qu'elles noircissent.
Verser dans un moule à manqué (j'ai utilisé un moule silicone de 20 cm) et cuire 35 min four préchauffé à 200°

                  

Laisser refroidir, mettre au frigo
 Démouler, couper et servir.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,je ne mange pas de beurre par quoi peut-on le remplacer et en quelle contenance svp?
Répondre
C
de la margarine vegetale, en meme quantité....
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
C
Bonjour, je suis intéressée par votre épluche-pommes 3 en 1 ! Pourriez-vous svp le dire où vous avez acheté le votre ? Merci beaucoup et merci pour le partage de la recette
Répondre
C
On en trouve un peu partout. Casa pour le mien
Z
Je vous remercie de n'avoir pas supprimé les instructions de la recette en version ProPoint : je voudrais tenter ce dessert mais le nouveau programme ne me convenant pas du tout (reprise de 3 kilos depuis le changement... dur à digérer après en avoir perdu presque 50 sans problème majeur ni frustration), j'ai décidé de revenir à l'ancien. Grâce à vous, je vais pouvoir continuer de me faire plaisir sans avoir à calculer moi-même. Merci.
Répondre
V
il est trop bon cet invisible ....merci ma belle !!!!<br /> bon dimanche à vous toutes
Répondre
M
afin de réaliser ce gateau, j' ai voulu l" imprimer sans succé. Pourquoi?
Répondre
M
bonsoir<br /> Pourquoi ne peut on pas imprimer cette recette?<br /> merci<br /> cordialement
Répondre
N
J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais testée... <br /> Merci pour le partage, bises.
Répondre
M
Réalisé aujourd'hui dans une version pommes cannelles poires chocolat, totalement approuvé !!<br /> http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/gateau-invisible-pommes-cannelle-poires.html
Répondre
C
Merci pour cette recette, c'est très bon. Continuez à nous faire partager vos réussites.
Répondre
G
je viens de faire ce gâteau avec 850g de pommes (5 pommes ?). une vraie &quot;tuerie&quot;. délicieux, léger, pratiquement que du fruit.<br /> à refaire et manger sans culpabiliser.
Répondre
M
hum pour l'avoir déjà fait c'est une pure merveille !<br /> bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
A
où en es-tu chrissy ? pas trop de dégâts pendant les vacances ?
Répondre
C
<br /> <br /> +300g en 15 jours de vacances....donc je suis assez contente de moi....toujours en congès mais reprise sérieuse du programme cette semaine, j'espère donc un moins à la réunion samedi....<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est un gâteau délicieux qui peut se faire avec d'autres fruits.<br /> et le régime dans tout ça ? lol !
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien justement...3pp la part....c'est peu....et avec ww régime rime avec plaisir de manger <br /> <br /> <br /> <br />