CHRISSY-PITCH...thermomix

Publié le par chrissy

En me promenant sur le blog d'une de mes fidèles lectrices....j'ai découvert un autre super blog..."la super superette"....

J'y ai emprunter l'idée du Pitch ...que j'ai bien sure adapté à thermomix.....

 

 

J'ai fait 9 Pitchs avec cette recette 

 

1 sachet de levure brugemann (ou autre levure de boulanger)
200ml de lait 
350g de farine  
50g de beurre 
50g de sucre 
1 jaune d'oeuf 
1 cc de sel 
1 cc de confiture de fraise par pitch  (maison pour moi) ou autre confiture

 

AVEC THERMOMIX :  

mettre la levure et le lait dans le bol thermomix. Regler 2 min 37 ° vit 2 
Ajouter farine, beurre, sucre, sel et programmer 2 min fonction pétrin 
Mettre dans un saladier recouvert d'un torchon (propre) et laisser gonffler 30 min dans un endroit chaud (pour moi au four fonction étuve). 
Quand la pate a doublé de volume former des patons ovale, y mettre un trait de 2cc de confiture au milieu,refermer l'ovale et souder les bords. Poser sur une plaque de cuisson recouverte de la feuille silpat (ou de papier sulfurisé) et laisser a nouveau gonfler 30 min.
Préchauffer le four a 200 °
Badigeonner les pitchs avec le jaune d'oeuf et enfourner pour 15 min environ ....

 

SANS THERMOMIX, je vous invite à suivre la recette de super superette ICI  

 On peut remplacer la confiture par du nutella (pour 1 PP de plus cependant) ou une barre chocolat pour pain au chocolat (5g)   

 

Publié dans LE COIN BOULANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça fait tellement envie, il faut que je teste très vite<br />
Répondre
P
<br /> très sympa, je garde de côté, j'ai suivi le lien et j'ai donc été faire un tour chez super supérette, ça fourmille d'idées très sympas, je garde le lien très précieusement et je tenterai<br /> certainement certaines recettes en m'aidant de mon cher Momix ! merci pour toutes tes infos. Bonne journée.<br />
Répondre
D
pourriez vous me dire où vous avez trouvé cette photo géniale des 2 petites filles sur le pèse personne merci bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> sur internet...en tapant google images... mais il y a deja longtemps....<br /> <br /> <br /> <br />
T
hummmm ça a l'air super bon. A tester rapidement ! Merci infiniment. Bon courage pour le boulot.
Répondre
N
Je ne l'ai pas vue, celle-ci, je vais vite aller voir...<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> elle est super....chez nous tout le monde a adoré....<br /> <br /> <br /> <br />