TARTE POMME POMME

Publié le par chrissyv

Sans pâte, j'ai toujours appréciée cette recette.

pour 6 Personnes 

1 kg de pommes
1 œuf
2 sachet de sucre vanillé
6 cs de maïzena
100ml de lait 1/2 écrémé
25g de beurre 
Cannelle
1 Sachet nappage pour tarte  (personnellement je l'ai remplacé par de la gelée de pomme maison) 

 

Réserver 2 belles pommes. Peler les autres.les mettre dans le thermomix, 5s vit 3.
Ajouter  œuf, sucre vanillé, édulcorant, maïzena, lait , beurre et cannelle. Melanger 15s vit 3.  Verser la préparation dans un moule à tarte silicone ou un recouvert d'une feuille de cuisson. Perler et couper les 2 pommes restantes en fines lamelles, les disposer sur le dessus de la tarte. Cuisson 40 min à four très chaud.A la sortie du four, napper rapidement avec le sachet nappage tarte. Laisser refroidir, découper et servir. 

Sans thermomix : 

Réserver 2 belles pommes. Peler et râper les autres.
mélanger œuf, sucre vanillé, édulcorant, maïzena, lait , beurre et cannelle. Incorporer à ce mélange les pommes rappées . Continuer comme la recette ci dessus. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je l'avais découverte grâce à Vanda, voilà un moment que je ne l'ai pas faite ......... recette que je recommande fortement ;)
Répondre
V
je la fait souvent cette tarte ... on adore !!!!!<br /> je varies les fruits dessus ; tarte pomme abricots , pommes cerises , pomme fraises ...les recettes sont sur mon blog <br /> bizouilles bien pluvieux en Deux Sevres
Répondre
D
Elle a l'air excellente. Bonne idée de dessert pour ce dimanche.
Répondre
N
Miam, miam, quelle bonne idée ! merci.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
G
Un régal, je l'ai testé fond de tarte pommes et dessus poires, ils ont adoré à la maison.
Répondre
V
<br /> J'ai adoré ! MERCI, MERCI ET MERCI !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a non c vrai je n'ai pas tasséé au fond de toute facon je vais en refaire aujord'hui car ils m'ont tout mangé donc je vais reessayé et en tout cas merci pour toutes ses idees qui nous sont bien<br /> utile votre blog est tres bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors vraiment delicieux pour pas trop de point ,juste qu'il faut la manger a la cuillere car elle colle un peu le mieu c de la mettre dans des petits moules<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah...moi je la fais dans un moule à tarte normale et nous coupons des parts, comme une tarte normale...as tu bien tasser ta préparation à base de pommes/oeuf/lait...au fond de ton moule à tarte<br /> avant de mettre tes pommes dessus ??? Sinon, l'idée des petits moules est sympa aussi en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah! merci pour le changement de fond :-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Chrissy, pourquoi as tu mis ton blog sur un fon aussi foncé, j'aimais bien avant...<br /> <br /> c'est pas facile de devoir toujours tout mettre en surbrillance, dommage, mais ce n'est qu'un avis tout a fait perso.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> fausse mani ce week end...je n'avais pas fait attention...je corrige.....Merci Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un véritable régal et je te remercie pour le partage de la recette. Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un délice!!! et elle coûte peu de points!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je l'ai faite !! et effectivement c'était très bon à mon goût, bon mon mari et mon fils eux m'on dit elle est ou la tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre