GAUFRES AU FOUR SANS MATIERE GRASSE

Publié le par chrissy

 

DOSSIER-3-3387.JPG
POUR 8 gaufres

 

150 de farine
3 oeufs
250 ml de lait demi ecreme
100g de compote sans sucre
2cc de levure chimique
1/2 cc de sel  
2CS édulcorant poudre


Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
mettre les jaunes d'œufs, la farine, le lait, la compote , la levure et le sel
mixer 15s vit 4
battre les blancs en neige et l'incorporer délicatement à la pate.
Repartir la pates dans les moules silicone en couvrant bien les pics
Cuisson 9min dans un four préchauffé à 220°, sortir les gauffres, les laisser un peu refroidir les demouler et les remettre sur la plaque du four, dessins vers le dessus et remettre au four 4 à 5 min pour que les gauffres soient bien dorées.

Sans thermomix, fondre le beurre au micro onde et mélanger dans un saladier avec une spatule.  

 

Pour Cohen, 1  gaufre remplace dans mon menu 30g de pain+1 fruit+1 laitage
WW = 4 SP/gaufre

 

Pour profiter de 10euros de réduction sur le programme savoir maigrir de Cohen
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//page-de-paiement-regime-refer.asp?refreg=1096845
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonjour ou trouvé les moules a gaufre silicone merci
Répondre
Y
bonjour moi je les ai eu chez lidl et les moules sont genial surtout a 4.99 euros les deux plaques je trouve que ca vaut le coup
P
A gifi il y en a !
M
super cool moi je suis experte en patiseries je les fait moi meme .<br /> <br /> PS : Au LIDL elle font moin de 7 euro alors qu'a la fnac c'est 28 euros la je parle des moules en siliconnes il y en a huite .
Répondre
O
au lidl il y a longtemps merci
H
<br /> bonjour, très belle gaufre, mais si nous n'avons pas le moule gaufre, dans quel autre moule peut-on les cuire<br />
Répondre
M
aucun autre moule je vous conseil de les achetés au Lidl 5 euro alors qu'a la fnac il font 28 euro . Je suis experte patissière a l'age de 11 ans donc suivaient mes conseils.
M
aucun autre moule je vous conseil de les achetés au Lidl 5 euro alors qu'a la fnac il font 28 euro . Je suis experte patissière a l'age de 11 ans donc suivaient mes conseils.
F
<br /> Les gaufres nature de<br /> Ginette Mathiot (allegee par mes soins)<br /> <br /> Ingrédients pour 8 gaufres<br /> <br /> 25 cl de lait ecreme<br /> 200 g de farine<br /> 3 œufs, blancs et jaunes séparés<br /> 10 g d’huile<br /> 10 g de rhum ou de Grand Marnier<br /> 15 g  de fructose<br /> 3 à 4 pincées de sel<br /> <br /> <br /> Versez la farine dans un grand bol.<br /> Ajoutez le sel, l’huile, l’alcool, le sucre et les<br /> jaunes.<br /> Ajoutez le lait petit à petit, tout en mélangeant à l’aide<br /> d’un fouet, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.<br /> Battez  les blancs en neige puis incorporez-les au<br /> mélange à base de lait. Pour la cuisson j'ai suivi les conseils de Chrissy)<br /> <br /> <br /> Coucou, voila juste pour le partage : j'ai decouvert<br /> l'existence de ces moules a gaufres grace a ce site donc...petit retour pour une version legerement allegee (4pp/gaufre). Teste mes moules fraichement achetes a lidl ce soir pour le gouter de ma<br /> fille (hum!!!) avec un classique que j'ai legerement allege de Ginette Mathiot...ahhh Ginette "je sais cuisiner"...mon premier livre de cuisine...a cette epoque pas de thermomix...et surtout pas<br /> besoin d'alleger :-). Encore merci Chrissy pour ce fabuleux site !!! <br />
Répondre
N
<br /> Elles ont l'air bonnes ! j'ai investi il y a quelques années dans un superbe gaufrier/croque-monsieur, appareil très solide et très fiable, marque Lagrange, génial !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
L
<br /> j'ai vu ces moules dans les magasins "du bruit dans la cuisine" qui se trouvent dans certains grands centres commerciaux.<br /> <br /> <br /> j'ai hésité à l'acheter car je n'ai pas de mangeurs de gaufres chez moi..<br />
Répondre
M
bonjour : j'aimerai faire ta recette de gaufres mais j'ai pas d’appareil je vois que tu a un moule ou je pourrai me procurer car dans commerce j'en trouve pas . merci d'avance pour ta réponse
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai trouvé chez Darty...mais tu peux le commander sur le net...<br /> <br /> <br /> <br />
M
vu sur site Norbert et Jean : remplacer lait par eau gazeuse : c est plus bluffant ! fait avec fausse chantilly (gélatine diluée dans l'eau, puis chauffée dans un peu de lait de soja et incorporée<br /> à du lait de soja froid et à des 2 blancs d'oeufs battus en neige )
Répondre
C
<br /> <br /> je testerau merci !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour ,<br /> j'ai trouvé ces moules chez Alice-Délice il y a déjà quelques temps .Et avec mon gaufrier électrique j'allais de galères en galères ....Depuis ,nous sommes vraiment contents de manger (de temps en<br /> temps )des gaufres .J'ai fait aussi ,un soir ,des gaufres de pommes de terre au jambon :un régal .Bonne journée ,<br /> Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> j'y pensais justement....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est sympa ce moule!!
Répondre
B
merci beaucouo<br /> bonne soirée douce nuit bises
Répondre
S
Coucou!<br /> Géniale cette trouvaille ! Où as tu trouvé ces moules ?<br /> Avant j'avais un gaufrier mais je n'ai jamais réussi à faire monter de belles gaufres comme les tiennes !<br /> Je serai ravie de les trouver ces moules également !<br /> Si tu as une recette plus allégée, je suis également preneuse ^^<br /> Merci beaucoup !!
Répondre
C
<br /> <br /> je les ai trouvé chez Darty....c'est la marque LEKUE...on doit les trouver sur le net;...<br /> inconvénient, leur prix...29.90....mais bon, jme suis fait un petit plaisir....<br /> Pour la recette je vais tester ....a suivre....<br /> <br /> <br /> <br />