SEMOULE AU LAIT VANILLE

Publié le par chrissy

DOSSIER-1-3333.jpg

 

Pour 4 personnes 
Info ww = 4  PP

500 ml Lait 1/2 ecreme
50g de semoule de blé
2 CS sucre en poudre  
1 cc arome vanille   
3 CS creme 15 %   

 

Mettre tous les ingrédients danns le bol  regler 10 min, 100 , vit 2 
Ajouter la creme et regler 30s vit 2;
Verser dans 4 ramequins, laisser refroidir.

 

Sans thermomix, faite la meme chose dans une casserole sur feu moyen en remuant sans arret.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour cette recette, par contre j'ai doublé la dose, faut il doubler le temps de cuisson?
Répondre
C
NOn, ne doubles pas...mais compte quand meme un peu plus...
H
Vanilla is one of my favorite flavors. I have tried a lot of recipes with this favor. I am so excited to see the recipe for vanilla milk. It seemed simple to me and I am sure that kids are going to love this. Let me try this and then for sure I will write back to you. Thanks.
Répondre
L
Ok merci beaucoup je suis un peu perdu avec les points.<br /> <br /> Je vais pouvoir faire ta recette qui a l air délicieuse<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je voudrais savoir combien de point pour 1/2 litre de lait pour moi c'est 5 points
Répondre
C
<br /> <br /> 1/2 litre de lait 1/2 ecreme = 6 pp<br /> 50g de semoule de blé = 5 pp<br /> 2 CS creme 15 % = 1 PP<br /> <br /> <br /> total 12 pp pour 4 soit  3 pp par personne la semoule au lait  <br /> <br /> <br /> <br />
D
merci pour cette recette un vrai delice j adore
Répondre
N
Merci pour cette recette à tester bien vite, j'aime beaucoup la semoule. Bises et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> je suis allée voir ton blog, sympa également  et j'y ai trouvé le blog super superette donc merci pour ce<br /> lien car je pense que je vais tester rapidement quelques recettes en les adaptant à thermomix....leu Pitch me tente bien....<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour<br /> c'est tous les jours que j'ai plaisir a ouvrir mon ordi et vous lire et de m'inspirer de vos menus et recettes continuer votre blog est super et vos petits commentaires aussi j'ai l'impression de<br /> vous connaitre.encore merci a vous je demarre bien mes journees.<br /> bon week end a vous
Répondre
V
OK, merci<br /> <br /> Val
Répondre
V
ça me rappelle mon enfance, mais on ne mettait pas de creme fraiche. Ca fait combien de PP sans la creme. En tout cas merci pour toutes tes recettes.<br /> Val
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil, 3PP <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Chrisssy pour toutes ces recettes avec plein d'idées et de saveur. j'ai fait 2 fois cette recette j'ai ajouté de l'arome vanille et des raisins secs c'est trop bon. continuez à nous donner<br /> des envies de manger !! en version light
Répondre
C
<br /> <br /> merci.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
Qu'est ce qu'1 pte de vanille en poudre? Puis je remplacer par 1 cc de vanille liquide?<br /> Merci
Répondre
E
merci beacoup
Répondre
E
quelle creme a ajouter ,,cela n'est pas ecrit ?<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai oublié, c'est 1CS de creme 15%<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />