Cancoillote maison thermomix

Publié le par chrissy

Cancoillote maison thermomix

 

Je fais remonter cette petite recette préparée hier et remise à jour avec le nouveau ww 
A deguster froide avec du pain....ou chaude sur des pommes de terre avec une bonne salade 

 

INGREDIENTS 

1 sp 💚💙💜les 40g 

250 g de metton à cancoillote
300g d'eau
50  g de beurre
1 pincée de sel 

Cancoillote maison thermomix

PREPARATION 

AVEC THERMOMIX

Mettre le metton et le sel dans le bol, mixer 10s/vit 9
Ajouter l'eau prgrammer 8 min/90°/vit 4.
A l'arret de la minuterie, mixer 20s/vit 9 puis ajouter le beurre et mixer 30s/vit 5.

SANS THERMOMIX, c'est également possible, mais il va falloir, touiller, touiller......
Mettre le metton dans un caquelon avec ll'eau et mettre à chauffer, sans cesser de remuer jus'à obtenir un mélange très très homogène, sans grumeaux...ajouter le beurre et le sel.

Cancoillote maison thermomix

Le plus difficile dans  cette recette reste finalement de trouver le Metton.....personnellement, je l'achete quand je me rends dans ma famille à en Franche COmté et la laiterie a coté de chez moi en vend de temps en temps....mais hors Franche Comté, je crois que c'est très très difficile à trouver.....

Publié dans FROMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br /> <br /> combien de temps de conservation pour cette cancoillotte maison ? <br /> merci
Répondre
C
Moi je la mets dans un tupperware fermé au frigo...et je la conserve une petite semaine.
L
bonjour Chrissy<br /> <br /> d'après toi combien de temps on peut conserver cette cancoillotte maison ? (j'ai de la chance j'habite en Franche Comté et je trouve du metton à Leclerc) merci pour ta réponse et encore pour les recettes
Répondre
D
Les veinardes, moi je suis du Sud Ouest alors le Metton....C'est par internet que je vais devoir m'en procurer. Par quoi peut-on le remplacer si non ?
Répondre
C
<br /> <br /> alors là, tu me poses une colle...pas sure que l'on puisse le remplacer.....  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis étonnée de voir la cancoillotte préparée avec du lait... je la prépare avec de l'eau et une "grosse" noisette de beurre à la fin (recette de mon fromager qui fabrique son propre metton au<br /> fin fond de notre magnifique et pourtant méconnue Franche-Comté)!!<br /> Je vous remercie pour ce super blog qui m 'intéresse à double titre : " WW et Momo ". Bonne continuation !!
Répondre
C
<br /> <br /> on peut avec du lait, de l'eau ou du vin blanc....ou un mélange de ces liquides....mais je le prefere avec du lait.....elle est plus onctueuse...<br /> <br /> <br /> <br />
B
à essayer quand je trouverai du metton;mon mari est Jurassien et on va régulièrement à Lons,je regarderai si j'en trouve et avec le TM,ça ira tout seul!
Répondre