VELOUTE BUTTERNUT ET PATATE DOUCE thermomix ou non

Publié le par chrissy

 

pour 4 personnes 
 

600g de chair de butternut 
1 oignon
1 carottes  (100g) 
1 patate douce (200g)
350 ml d'eau
1 branche de thym
sel, poivre, muscade
6 CS de creme épaisse 15 %

 

EPlucher les légumes. Les couper en cubes et les mettre dans le bol du tm.
MIxer 15s vit 6 en aidant avec la spatule. ajouter eau, thym, , poivre et muscade, 20 min 100 ° vit 1. 

AJouter sel et creme et mixer 1 min vit 10

Sans thermomix, je procederais à l'identique mais en faisant cuire dans un faitout, à couvert sur feu moyen et en mixant dans un blender....mais je n'ai pas testé.  

 

Publié dans SOUPES ET POTAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
qu'un seul mot : succulent.
Répondre
L
Je l'ai faite hier au soir sans le thermomix vraiment excellente . Je la conseille
Répondre
B
oh oui c est trés dur d éplucher le potiron<br /> bonne nuit bises
Répondre
J
La prochaine fois, j'essaierai cette recette. Moi, j'ai fait celle au potimarron du livre des soupes et elle était excellente aussi. C'était écrit aussi avec la peau, mais j'avoue que ça m'a fait<br /> peur, je l'ai enlevée. Mais si tu le dis que c'était bon, la prochaine fois je ne m'embêterai pas. ;0)
Répondre
B
Ca a l'air délicieux, je vais tester ce soir...merci beaucoup
Répondre
L
on sent la fraîcheur revenir!!
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui....haloween et ses courges approchent à grand pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour ce partage<br /> je vais l essayer je suis surprise de ne pas éplucher le potimarron (j ai le thermomix depuis peu)<br /> bonne aprés-midi
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien moi aussi cela m'a surpris...mais au final, on y sent plus rien....c'est chouette car éplucher le potimarron c'était très dur !!! <br /> <br /> <br /> <br />