MAYONNAISE LEGERE

Publié le par chrissy

En cette période de confinement, même si je continue à sortir pour me rendre à mon travail, je reviens forcément au fait maison afin d'éviter au maximum la fréquentation des magasins....plus de mayonnaise allégée ce matin....je fais remonter cette petite recette . 

 

Sous vide grâce à mon be save de Demarle, je la conserve assez longtemps au frigo. Elle est top...un vrai gout de mayonnaise...la même onctuosité...
 


POUR 1 POT
 

1oeuf
1 càs de moutarde
12g de fécule de pommes de terre
100g d'eau
6 càs d'huile
1 càs de jus de citron ou de vinaigre
sel,poivre

 

dans le bol du TM mettre l'oeuf,l'eau et la fécule ,sel et poivre ,régler 10mn/60°/vit3 puis 5mn/80°/vit 2. laisser refroidir
Inserer le fouet.
Ajouter la moutarde et le jus de citron (ou le vinaigre) régler 3mn/vit3 en ajoutant l'huile petit à petit.

 

 

Informations WW    = 
2 SP 2 SP   2SP  / 20g   

 

Publié dans LES SAUCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis gourmande de mayonnaise, je vais tester ! Merci !
Répondre
C
Bonjour Vanda ! un grand merci pour ton blog pour toutes jolies recettes adaptées au programme WW liberté : une mine d'or pour moi qui vient de commencer WW.<br /> J'ai une recette de mayonnaise qui marche bien aussi:<br /> 1 jaune d'oeuf + 1 bonne CS de moutade + 1 fromage blanc % => bien mélanger<br /> Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer au mélange ci-dessus. Une belle sauce mousseuse et légère.<br /> Et merci encore pour tout ton travail si joliment fait.
Répondre
C
Coucou mais moi c'est CHrissy....vanda c'est une autre blog :):)
A
Bonjour Chrissy, un seul mot "BRAVO" elle est excellente, j'en ai testé beaucoup mais celle-ci sera la mienne dorénavant. Heureusement qu'il y a de tout ici!!!! Moi c'est la courgette dan mes soupes qui me sert de liant réflexe WW.. Par contre pas de soucis pour la gardé il en reste juste 3 cuillères c'est vous dire comme tout le monde à aimé. Merci. .
Répondre
G
nan une mayo avec de la farine on voit de tout ici
Répondre
C
Ce n'est pas de la farine mais de la fécule...qui permet d'épaissir donc d'utiliser moins d'huile...
K
Coucou Chrissy merci pour tout tes bonnes recettes la mayonnaise tu la garde combien de temps au frigo bonne soirée et merci encore a bientot
Répondre
C
maxi 1 semaine je pense...il y a un œuf...