Glace italienne aux fruits -thermomix ou non

Publié le par chrissy

Une petite recette avec laquelle mon blog a été à l'honneur dans le magazine thermomix de Mai 2016....et c'est la saison !!! 

 

 

pour4 personne

500 g de fruits coupés et congelés (fraises, framboises, myrtilles, abricot, peche, melon ETC....) 
100 g de lait concentré non sucré 
30g  de sucre en morceaux 

Mettre le lait concentré au congélateur pendant environ 30 min avant de commencer la préparation.

Mettre le sucre en morceau dans le bol et mixer 10s vit 9 

Ajouter les fruits  congelés, le lait très froid,  et mixer 1 min  vit 9 en aidant avec la spatule . Mettre le fouet et mixer 20s/ vit 3  pour obtenir une glace fruitée à la texture italienne.

Publié dans GLACES ET SORBETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour la recette, pouvons nous utiliser du lait concentré sucré.?... Il me reste un fond de pot et des bananes qui commencent à noircir dans la corbeille de fruits... quand pensez-vous ? merci de votre retour
Répondre
C
Bonjour,<br /> bien sure. Simplement, si vous suivez le programme ww, il faudra comptabiliser la difference entre lait non sucré et lait sucré. <br /> Je n'ai jamais essayé de congeler des bananes....si vous le faites, je veux bien que vous me donniez votre avis.
M
Hummmm délicieuse recette aux fruits, je vais essayer de suite, moi je me fournie en poudre de glace sur ce site : http://machines-glaces-italiennes.fr/epages/box28549.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box28549/Products/S30
Répondre
E
Bonjour <br /> J ai coupé les bananes en rondelle et congelé cela fait une très bonne glace à la banane
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.
Répondre
R
Merci pour la réponse et bonne continuation à ce blog source d'inspiration.
Répondre
R
waouh !!! super cette glace.... on en mangerait bien même avant d'aller au lit !<br /> Ca change des sorbets que je fais avec le thermomix. Comment faites-vous pour entremêler les deux parfums, apparemment de même consistance ?<br /> Merci de partager vos recettes qui m'inspirent souvent.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
La photo ne correspond pas exactement à ma glace mais on peut entremêle les parfum en utilisant une poche à douille. .on procède comme pour la crème 2 saveurs pour remplir la poche les 2 parfums côté à côté et on utilise une douille fd,un diamètre assez important. .ce n'est pas parfait mais cela permet de mêler plusieurs parfum
R
waouh ! superbe cette glace... ça change des sorbets que je fais avec le thermomix.<br /> Comment faites vous, pour avoir les deux parfums entremêlés et apparemment de même consistance ? <br /> Merci pour le partage de recettes.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Serait il possible de faire une glace comme ca mais au cafe?
Répondre
M
merci prochain rayon de soleil vite une glace bonne journée
Répondre
T
<br /> Bonjour Chrissy et un grand grand merci pour toutes ces bonnes recettes légères et faciles.<br />
Répondre
V
ah ah ! en voila une idée qu'elle est bonne .<br /> c'est la saison des abricots , donc on y va !<br /> bonne journée !
Répondre
C
A essayer!!!<br /> Merci pour le recette...
Répondre
B
j'ai vu cette recette dans un des livres WW et j'avais bien l'intention de la faire;bonne journée
Répondre