Sauce béchamel légère

Publié le par chrissy

 

 

 

 

 

La béchamel classique, façon thermomix ou non est évidemment très bonne mais j'ai voulu tester sa petite soeur en verions plus legère....eh bien, pas la peine d'ajouter des calories inutiles....celle ci est délicieuse et convient aussi bien pour des gratins de légumes, lasagnes....croque béchamel....et avec thermomix, plus de grumeaux.... 

 

POUR 4 PERSONNES 
 

INGREDIENTS 
 
500 ML de lait 
50g de farine 
1 CS creme legere
sel, poivre, muscade rapées 

 

AVEC TERMOMIX 
Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la creme  et régler 7min, 90° , vit 4.  
Ajouter la creme et mixer 10s vit 5 

SANS THERMOMIX
Délayer la farine dans le lait. Mettre à chauffer jusqu'à épaississement sans cesser de remuer.
Ajouter sel, poivre, et muscade et à la fin la crème 

A tester pour alléger encore plus cette sauce   et lui donner plus de saveur, j'ai remplacé les 500ml de lait par 300 ml de bouillon de légumes et 200 ml de lait. 

Publié dans LES SAUCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour<br /> Je confirme cette béchamel est délicieuse.<br /> Pour en avoir toujours sous la main, je remplis des petits moules silicone, j'attends que cela refroidisse puis direction congélateur.<br /> Le lendemain je démoule et mets mes petites portions dans un sac congélation et comme ça j'en ai toujours à disposition ...
Répondre
N
Faut il mettre le fouet pour la béchamel au thermomix SVP ?
Répondre
N
Bonjour, <br /> une petite question, faut il mettre le fouet quand on utilise le thermomix SVP ?<br /> merci et bonne journée
Répondre
C
non, pas pour la bechamel <br />
M
testé ce midi pour mes endives aux jambons , elle est excellente .
Répondre
S
délicieuse au top par pour faire un gratin de choux fleur
Répondre
R
excellente sauce que le momix prépare rapidement ;)
Répondre
M
coucou à toutes ,<br /> bechamel faite ce soir avec des endives au jambon ,. j'ai rajouté un peu de moutarde à la béchamel, <br /> Tout cela cuit ,, j'ai hâte de goûter....<br /> merci
Répondre
J
<br /> Oh ! quelqu'un de l'Ain comme moi !... C'est pas souvent et ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog que je suis entrain de remonter depuis son tout début car besoin de WW aussi à la maison et tu es une véritable mine à idées, et à motivation.<br /> <br /> <br /> Alors voilà, une nouvelle inscrite à ta newsletter, et merci pour tout<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bienvenue !! COntente de pouvoir t'aider <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'utilise la recette WW, mes titis ne s'aperçoivent même pas que ce n'est pas la "vraie", hi hi...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre
S
Très bonne béchamel !! Je viens de la refaire. Merci pour ta recette. Bonne journée
Répondre
S
coucou , pour dire que j'ai fait hier la sauce béchamel avec des endives au jambon<br /> elle est excellente je ne pensais pas j'ai même coupé mon lait 1/2 écrémé je ne pensais pas qu'elle serait aussi onctueuse<br /> j'ai juste ajouté "un peu " de gruyère râpé<br /> je répète super ton blog et merci à toi<br /> bon dimanche
Répondre
B
je teste la béchamel légère dès ce soir
Répondre
B
merci beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre