Gateau Marie Christine

Publié le par chrissy

Gateau Marie Christine

Pourquoi Marie Christine ??? je ne le sais pas...;c'est un recette du livre "thermomix" à table que j'ai adapté en réduisant beurre et sucre

Gateau Marie Christine
Gateau Marie Christine

POUR 6 PERSONNES
6 SP/personne 

50g de farine
1 sachet de levure chimique
20g d'huile de tournesol
20g de sucre
20g de lait
3 oeufs
3 ou 3 pommes 
40g de beurre 

Gateau Marie Christine

Mettre dans le bol du tm (ou mélanger à la main si vous n'avez pas thermomix), la farine, la levure, l'huile, le lait, le sucre et 2 oeufs. Mixze 10s vit 5 
Verser dans un moule siliscone rond (18 à 20 cm)
Eplucher les pommes, les couper en tranches et les ranger sur la pates en quantité suffisante pour qu'il y ait une bonne épaisseur.
Mettre le beurre dans le bol du TM et regler 1 min 50° vit 4 (sans thermomix le faire fondre à la casserole sur feu doux), ajouter l'oeuf et regler à nouveau 1 min 50° vit 4.
Verser ce mélange sur les pommes et cuire 30 min four préchauffé à 180°. 

Gateau Marie Christine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de réaliser ce gâteau très facile, bien dosé, et surtout pas trop sucré.<br /> le mélange rajouté sur le dessus lui donne une jolie finition.<br /> dégusté tiède c'est très agréable, à suivre froid s'il en reste........<br /> je le conseille vivement, <br /> mon avis,ne pas prendre un moule trop large
Répondre
M
il a l'air si moelleux, j'aime beaucoup les gâteaux aux pommes
Répondre