TAJINE DE POULET AUX AMANDES ET RAISINS thermomix ou non

Publié le par chrissy

une petite recette trouvée sur Espace recette thermomix et réadapté à ma façon.... 

 

POUR 2 Personnes 
 

2 cuisse de poulet ou blanc de poulet 
1 oignon
1 cc épice Tajine
1/2 cc de canelle
1/2 cc d'épice couscous
Sel
poivre
15g amande effilée
30g de raisins secs
10 grains de raisin

Mettre oignon coupé dans le bol 5s vit  
Ajouter viande coupées en gros des, huile, épices, sel et poivre et programmer 7min Sens inverse, 100° Mijottage
Ajouter raisins secs, amande et couvrir eau (envirion300G)Programmer 20min, 100° sens inverse Mijottage 
Ajouter les grains de raisin et remettre 10 min sens inverse 100° Mijottage
Controler régulierement eau et si nécéssaire en rajouter.

Servir avec de la semoule....MIAM....MIAM   

 

Sans thermomix, vous pouvez cuire ce délicieux tajine en procedant de la meme façon dans une petite cocotte avec couvercle. 

Publié dans LES VIANDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quelle quantité d'huile svp? Merci
Répondre
B
<br /> bonjour comment fait on quand on a pas le bouton "inversé" j'ai le TM 21 au lieu du TM 31<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne question...à laquelle je ne sais pas répondre....quand tu fais un bourguignon dans ton TM 21 ou une autre recette, comment fait tu pour éviter que tout ne soit totalement mixé ?? je pense<br /> qu'il faut proceder de la meme façon....mais est ce que le TM21 permettait la cuisson d'un sauté sans mixage ?? je ne saurais te répondre....<br /> <br /> <br /> <br />
E
Combien d'huile? Je ne la vois pas?<br /> Merci
Répondre
G
oups ! vitesse pour couper l'oignon ?
Répondre
C
<br /> <br /> 5s vit 5....<br /> <br /> <br /> <br />