Tartelette sarazzin thon tomate

Publié le par chrissy

POUR 4 PERSONNES
info ww  liberté = 8 SP / Personn     :

PATE :

50g de farine de blé, 50g de farine sarazin ,50g de beurre doux, sel, 30g d'eau 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et regler 1min 30 fonction épi puis 10s vit 2 sens inverse. Former un boule, l'étaler et foncer 4 cercles ou moules à tartelette 

Tartelette sarazzin thon tomate

GARNITURE :
1 boite de thon au naturel
1 tomate
1 œufs
3 CS de creme
1 filet de lait demi ecremé
1 CS de moutarde
sel et poivre

Répartir le thon dans les 4 tartelettes. 
Couper la tomate en tranche et déposer une grande tranche au centre de chaque tartelette. 
Battre l'œuf avec la creme, la moutarde, sel, poivre et un peu de lait pour que cette base ne soit pas trop épaisse. Répartir sur les tartelettes et cuire à four préchauffé 180 ° pendant 30 min. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir<br /> <br /> Je voulais savoir si le tm etait indidpensable pour reussir cette recette ? De plus par quoi remplacer le gruyere car je n aime pas merci d avance
Répondre
C
Le TM n'est pas indispensable...la pate peut tres bien se pétrir à la maison ou dans un autre robot. <br /> Ne pas mettre d'emmental si vous n'aimez pas.
V
j'adore cette recette. j'ai une version sur mon blog
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> tres bonne tarte en faite j'ai fait avec des tomates aussi pour un soir avec une salade humm<br /> <br /> MERCI
Répondre
D
Magnifique cette tarte !
Répondre
A
Bonjour, mon message n est pas partit..... je demander le poids de la boite de thon 130 g ou 312g ? <br /> Merci pourcette recette<br /> Bonnee journee
Répondre
C
312
A
Bonjour, comme DANA pas de tomates pas grave <br /> mais je pourrais savoir le poids de la boite de thon ? 130 ou 312 gr ? <br /> Merci
Répondre
D
Bonjour, j'aimerais bien essayer cette tarte mais comme nous suivons les saisons et qu'en ce moment il n'y a pas de tomates au jardin, puis-je la faire sans cet ingrédient?
Répondre
C
Sans soucis...il 'marrive aussi de la faire sans les tomates
M
Pouvez vs me dire combien ça fait de pp s il vs plait?
Répondre
C
Abonee ww je suis le programme sp..et n'ai plus les outils pour calculer en pp..mais je regarde demain avec mon guide courses et vous les donnerai dans la journée