GRATIN DE CHOU FLEUR STRASBOURGEOIS

Publié le par chrissy

Photo%20plat%20gratin%20de%20chou%20fleur%20et%20pdt%20P101

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour 4 personnes
info ww = 6 pp / personnes

 

1 chou fleur
500ml de lait
50g de farine
40g d'emmental rapé
4 saucisses de strasbourg
2 CS de creme 15 %

sel, poivre, muscade

 

Faire cuire le chou fleur à la vapeur.

 

Preparer  une bechamel avec farine, lait, sel, poivre muscade  :
 avec TM mettre tous les ingrédients dans le bol, 8MIN 90 ° VIT 2.Ajouter creme, 10s vit 5.  

Sans TM faire bouillir lait, delayer farine dans un peu lait froid , ajouter lait chaud et remettre à épaissir sur le feu. AJouter sel, poivre muscade et creme.

 

Mettre le chou fleur dans un plat à gratin. Couper les strasbourg en petites rondelles et les mettre sur le chou fleur. Ajouter la béchamel, mélanger. Parsemer d'emmental rapé et faire gratiner 15 min four 220°préchauffé.

Publié dans PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Recette testée ce soir. Délicieux et bien complet. J'ai rajouté 150 g de pommes de terre pour 3 pp et ça m'a fait un bon plat pour 9 pp, et j'ai fini mon repas avec une pêche.<br /> A refaire !!
Répondre
C
Très bon plat convivial à manger en famille. ils ont tous appréciés j'ai ajouté 2 saucisses en plus avec 1 kg de chou fleur merci Chrisssy de nous donner des idées de menu au quotidien...
Répondre