CHOUCROUTE DE SAUMON

Publié le par chrissy

 

choucroute.jpg

 

POUR 2 PERSONNES 
Info ww : 13 pp / Personne
Info nutrtionnelle : 620 kcal

 

 

INGREDIENTS
2 pavé de saumon frais
1cc huile olive
400g de choucroute cuite 
500g de pommes de terre 
100 ml de vin blanc
4 CS de creme 15 %
1 CS fumet de poisson 
1 CS de moutarde 

 

AVEC THERMOMIX
Mettre les pavés de saumon badigeonneés d'huile d'olive (au pinceau) dans le panier de Varoma.
Mettre la choucroute sur le plateau du varoma.
Eplucer les pommes de terre, les couper en grosses rondelles et les mettre dans le panier de cuisson.
Dans le bol mettre 500 ml d'eau et 100 ml de vin blanc, le fumet de poisson, sel et poivre.
programmer 25 min / varoma / vit 1 .
A l'arret de la minuterie, reserver les pommes de terre dans le varoma avec le poisson.
Garder 100g de jus de cuisson, ajouter la creme et la moutarde dans le bol. Remettre le varoma pour maintenir au chaud
prgrammer 3 min / 80° / Vit 4 . A la fin de la minuterie mixer 5s / vit 5 .  

 

SANS THERMOMIX 

Proceder comme pour une choucroute traditionnelle.
Mettre dans une cocotte la choucroute, les pommes de terre pelées et couper en rondelles et les pavés de saumon sur le dessus. Mouiller avec de l'eau et du vin blanc. Laisser cuire, en remuant de temps en temps et en veillant à ce que la choucroute n'attache pas, pendant 30 min. A la fin de la cuisson, reserver la choucroute, les pommes de terre et le poisson. Faire réduire le jus de cuisson pour en obtnir 80 à 100 ml, ajouter la creme et la moutarde, laisser chauffer et servir la choucrotue de saumon nappé de sauce.

Publié dans PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
suis un peu déçue de cette recette qui pourtant au départ me donner l'eau à la bouche... pas bien compris ce qu'apportait de plus la sauce avec creme fraiche/moutarde (très liquide) ???? qu'est-ce que j'ai raté ???
Répondre
K
cette recette m'interpelle depuis quelques temps et comme j'ai de la choucroute je vais tenter le coup. Cela me parait fort sympa comme recette et surtout légère. Merci
Répondre
N
Miam, ça a l'air bon !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
L
Merci pour tes recettes toujours si intéressantes. J'aimerai savoir si le saumon est parmi ces aliments riche en oméga3?
Répondre
C
Super, merci car ce sera mon repas de midi . Merci encore<br /> @+
C
<br /> <br /> Il me semble qui oui en effet <br /> <br /> <br /> <br />
V
quelle recette originale
Répondre
L
<br /> J'adoooore ! Super recette simple et délicieuse. Je me permets de répondre au commentaire précédent car je me suis posée la même question par le passé : le temps de cuisson recommandé<br /> traditionellement pour la choucroute crue est d'environ 1h30 et beaucoup de recettes de choucroute alsacienne préconisent 2h, donc avec 25 mn même sur de la choucroute déjà cuite aucun risque de<br /> surcuisson. <br />
Répondre
G
<br /> 25 mn pour de la choucroute cuite, cela ne fait-il pas trop ?<br />
Répondre
V
<br /> Oh encore une recette que je vais faire cette semaine avec momix !<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
Merci pour cette recette fort sympathique, comme toutes les autres d'ailleurs. Je vois que ça thermomix dur, alors tu en es contente ? bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> super contente..pour moi qui adore cuisiner, c'est un gain de temps formidable....et je découvre une autre façon de cuisiner qui me plat énormément....<br /> <br /> <br /> <br />