Hachi de butternut patate douce au thon

Publié le par chrissy

Pour 4 personnes  
info ww 6SP 💙/personne
 

450g de pommes de terre, 150g de patates douces 
400g g de butternut  
2 petites boites de thon naturel  
1 boite de tomate pelee concassée  
1/2 oignon  
1 cc huile olive 
40g emmental rapé  
150 ml de lait demi ecremé + 50 ml eau
sel, pooivre, muscade 

Préparer une purée :Mettre le fouet dans le bol du thermomix mettre pommes de terre, patate douce, butternut coupés en cubes dans le thermomix , ajouter le lait,  l'eau, sel, poivre et noix de muscade. Regler 24min sens inverse  100° vit 1. A la sonnerie, regler 30s vit 4 (maxi !! ).  

Emincer l'oignon et le faire dorer dans l'huile olive dans une poele antiadhésive. Ajouter le thon, les tomates peleée concassées et laisser cuire à feu doux. 

Dans un plat à gratin, mettre une petite couche de purée, ajouter le thon à la tomate, terminer par une couche de purée, saupoudrer de fromage rapé .
Cuire four préchauffé 220° pendant 20 à 25 min. 

 

 

Publié dans PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Réalisée ce midi , j'ai juste mis du thon et du cabillaud au lieu du thon seul, et j'ai rajouté du piment d'espelette! Délicieux!!! (Et oui je suis en train de faire toutes les recettes de ce blog et c'est un succès!!)
Répondre
F
Réalisée ce midi avec 550g d ebutternut et 450g de pdt,200 ml lait et 50 ml eau<br /> 2 boites de thon<br /> Très bon et ça change du hachis traditionnel<br /> Je metrai juste un peu mois de thon la prochaine fois<br /> Merci Chrissy pour cette recette originale
Répondre
N
Excellent !!!!! ce petit gratin fais ce midi on c'est bien régalés.....Merci
Répondre
Z
BONJOUR JE VOIS QU il y a une erreur pour l'eau et le lait ,pourriez vous donner exactement les quantites merci et bonne journée
Répondre
C
Il suffit de lire l'article jusqu'en bas....c'est noté...tout à la fin
C
combien de points liberté avzz vous mis ?<br /> merci
N
Très bon et largement suffisant. En mm tps que les oignons j'ai fait revenir en plus des champignons. <br /> Par contre en smartpoint liberté j'ai 8sp lib.
Répondre
N
Je l'ai fait pour ce midi et mm mon mari qui est difficile a aimé . j'ai rajouté dans la sauce des champignons de Paris que j'ai fait revenir avec les oignons .Par contre avec la nouvelle formule liberté j'arrive à 8 sp liberté / pers : 3sp lib pour 150gr de pdt , 3 sp lib pour le gruyère , 1sp lib pour le lait et pour l'huile 1/2 cc représente autant en sp lib qu'1cc et bien sûr le reste à 0 sp
Répondre
N
J'ai rajouté des champignons émincés que j'ai fait revenir avec les oignons. Par contre je compte 7sp liberté en sachant qu' 1/2 cc d'huile ou 1 cc valent la mm chose en sp liberté
Répondre
M
dans les ingrédients il y a 100g de lait + 50g eau, dans la recette le lait donc 100g et 150g eau je pense qu'il y a une erreur; mais merci pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
Z
bonjour avez vous fais la recette si oui quelles sont les quantités merci bonne journee
Z
bonjour superbe recette pour la boite de tomate je mets une grosse ou une moyenne je vais la tester aujourd hui bonne journée merci pour vos recettes
Répondre
C
Une moyenne. <br /> Bon test et bonne degustation
M
Je n'aurai jamais pensé à ce genre de hachis, merci ! Bonne journée à vous
Répondre
S
J aime beaucoup votre blog, des recettes simples, familiales, merci
Répondre
D
Recette a faire pour ce réchauffer merci du partage trés bien votre blog !
Répondre
J
Super sympa cette recette<br /> Un soir de la semaine je la ferai
Répondre