Crepes

Publié le par chrissy

Crepes

Un basique...à decliner en sucré, salé...
Chez nous ce midi ce sera en dessert....crepe aux pommes caramelisées et caramel beurre salé (les recettes bientot).

 

Pour 12 crepes (3pp/crepe)

3 oeufs
500ml de lait demi ecremé
250g de farine
1 CS d'huile
1 CS de sucre
1 pincée de sel


Mettre tous les ingrédients dans le thermomix et mixer 30s vit 5
Laisser reposer 1h avant de cuire vos crepes.

Sans thermomix, melanger farine, oeufs, lait, huile, sucre et sel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello chrissy <br /> <br /> Je voulais te demander cmb de pp tu comptes pour une grde crepe 2pp ? Et pour les petites 1pp ?
Répondre
C
La grande crepe, je compte 3 pp et les petites 1 pp
F
Ah Merci je voulais faire des crêpes !!Super ton blog;je viendrai prendre des recettes certainement très souvent..
Répondre
J
<br /> Un grand merci Chrissy de ne pas nous abandonner, super chic à toi, je suis passée à côté de tes menus depuis quelques jours et je viens me ressourcer, tu as une pêche d'enfer, je vais faire comme<br /> Marie-Solange "la copie" la balance ce matin avait la bouche de travers. Tu parles de beau temps dans quelle région ? Je suis dans le morbihan beau temps mais sans plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, la balance avec la bouche de travers ça nous arrive à toutes....il suffit de repartir du bon pied et elle retrouve le sourire...<br /> je suis dans l'Ain et chez nous c'est canicule depuis plusieurs jours....a++  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Chrissy, de tout coeur merci pour ces menus.Je suis à mon énième régime ww et chaque fois c'est la difficulté à prévoir les menus d'avance qui me fait chuter.Grace à vous je tiens le coup et<br /> tous les jours je recopie votre page sur un carnet....le "clic" imprimer ne me fait pas saliver....j'espère que vous n'allez pas vous lasser trop vite de nous tenir à bout de bras<br /> Encore merci et bonne continuation.<br /> Marie-Solange<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> promis....je continue.....et il y deja plus d'un an de menu sur mon blog ...<br /> Merci et bonne continuation,<br /> <br /> <br /> a++  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cette recette me replonge 20 ans en arrière lorsque weight watchers proposait des "échanges" entre le pain ou les féculents.............. rien de nouveau !!!!!!!!!<br /> je viens de perdre 10 kgs avec dukan en un temps record et puis...........plus rien ! si tu ne sais pas que notre cerveau possède un "cerveau lymbique" appelé aussi "cerveau reptilien" tu peux<br /> toujours faire des régimes !!!!!!!!!!!!!! le 1er qui a mis cette chose en évidene c'est michel oliver dans un livre où il expliquait son cheminement, je ne sais pas si ce livre se trouve encore. je<br /> l'ai lu et à l'époque je ne pensais pas pouvoir manger du blanc de poulet au petit déjeuner moi qui ne mangeais que des tartines de pain complet + beurre ou confiture avec du café + nuage de lait<br /> !!!!!!!!!!!!<br /> en fait je me rends compte que lorsqu'on connaît trop à fond un régime et qu'on en a "fait le tour" on recherche la nouveauté !!!!!!! c'est ce que je viens d'expérimenter. je te souhaite bon<br /> courage car la route est longue avant de trouver notre juste poids, ou tout simplement s'accepter tel que nous sommes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi....quand on connait trop bien un régime, on se sent trop à l'aise avec et on fait moins attention...l'avantage de la nouveauté nous oblige à tout recontroler<br /> méticuleusement pour ne pas faire d'erreur... <br /> Je sais aussi qu'il existe en effet une mémoire "de poids", c'est pourquoi, nous avons du mal à passer certains palier....mais je sais que je vais y arriver car je le veux !!!!!!<br /> Coté régime, si Cohen me convient bien c'est que justement ce n'est pas vraiment un régime, c'est une rééducation alimentaire que je vais devoir assimiler pour la poursuivre à vie !!!! Les<br /> régimes éclairs (tel DUKAN, désolée....) fontionnent très bien mais comme on ne peut malheureusement pas les suivre à vie au risque de se détériorer la santé...on reprends, parfois plus que ce<br /> que l'on a perdu...mais si il te convient c'est très bien, fait juste controler par un médecin pour ne pas avoir de problemes car pour info, j'ai une amie qui y a laissé un rein...certes<br /> désormais elle est mince....mais très malade, limite dialyse.....<br /> La route sera certainement longue jusqu'à notre juste poids mais on arrivera...courage à toi... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouiiii elle é vraiment super cette recette miammm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre