GATEAU A LA DANETTE

Publié le par chrissy

Une chute de cheval lors de son dernier cours = ma fille devait apporter un gateau.... 
DOSSIER-1-3343.JPG
 

 

Un petit gateau facile, rapide et parait il délicieux....
on ne l'a pas goutté, elle l'a emportée.....

 

2 POTS de danette parfum au choix (pour moi vanille)
100g de farine
120 g de sucre
5 oeufs
1 Sachet de levure chimique
1 Sachet de sucfre vanillé


Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM, 15s vit 5
Verser dans un moule à gateau et cuire 30min  210° (four chaud)

Sans thermomix, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans votre robot habituel...ou en battant avec une fouet dans une saladier.....  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> j'ai découvert le blog il y a quelques jours et je le trouve super.je n'ai pas vu combien de PP pour cette recette que j'aimerais goûter aussi?<br /> je suis ronde, gourmande et également concernée par les gâteaux chute de cheval donc ce blog me convient parfaitement.Merci pour ce bon travail ;)
Répondre
C
<br /> <br /> justement, ce gateau je ne l'ai pas mangé LOL...il était pour la chute de cheval de ma fille c'est pour ça que je n'ai pas compté le nombre de PP..mais des que j'ai un petit moment promis je<br /> compte et le rajoute à ma recette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vais le refaire, il ne faut pas rester sur un échec....
Répondre
C
Bonjour, un peu déçue par ce gâteau, il a bien gonflé dans le four et était tout aplati refroidi; impression de " pas cuit", texture pas agréable, et toi quelles sont tes impressions?
Répondre
C
<br /> <br /> comme je l'ai dit dans l'article ce gateau a été emporté par ma fille à son cours de cheval parcequ'elle avait chuté la semaine derniere....je n'y ai donc pas gouté .  Sur la photo il est<br /> tel qu'apres 1 heure de démoulage, il n'a donc pas dégonfflé....pour la texture et le gout....comme je ne l'ai pas gouté je ne peux pas te donner mes impressions   mais d'après ma fille et<br /> ses copines c'était "super bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir, merci pour votre blog qui est pour moi une vrai bible culinaire
Répondre
T
tiens nous c'est bonbons quand elle tombe!!
Répondre
M
Hummmm, j'en ai encore fait la semaine passée, il est terriblemùnt moelleux et vraiment très bon. Il permet même d'associer deux parfums, un vrai régal ce gâteau :D
Répondre
C
A ces chutes de cheval me rappellent des souvenirs.... j'en ai fait aussi pas mal de gâteaux..... Il me parait bien sympathique et vais l'essayer rapidement.
Répondre