Moelleux au chocolat, patate douce et butternut

Publié le par chrissy

Un petit gateau sans beurre...ou le moelleux est apporté par la patate douce et la butternut.

Pour 1 cake 6 à 8 personnes 
100g de butternut coupée en des cuite à la vapeur
125g de patate douce coupée en des et cuite à la vapeur
150g de chocolat noir
1 oeuf
5g de levure 
50g de sucre
60g de farine
10g de cacao amer

 

 

 

 

Mettre le chocolat dans le thermomix, fonction turbo 2X3 impulsions
Ajouter la butternut et la patate douce précuite à la vapeur.
Mixer 15s vit 4.
Cuire 2 min 50° 
Ajouter le reste des ingrédients et regler 30s vit 4 
Verser dans un moule a cake
Cuire 25 min dans un four préchauffé à 160°   

Laisser refroidir, demouler . 

Personnellement je vais le servir avec une petite ile flottante et une verrine de clémentine caramélisées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça a l'air trop bon....mais combien de sp stp?
Répondre
V
encore une bonne recette qui va ravir les papilles de mon mari ( pas moi je n'aime pas le chocolat ou alors a petite petite dose .....<br /> merci ma belle !!!
Répondre
C
Il va falloir que je teste ce gateau qui a l'air top !!
Répondre