Lasagnes tout maison (thermomix ou non)

Publié le par chrissy

 blog 1 079

 

POUR 6 PERSONNES 
 
  

INGREDIENTS
-pour les pates : 200 g de farine ,2 oeufs et 2 cc de sel  
-Pour la sauce : 450 g de boeuf haché 5%, 2 boites de tomates pelées concassées, oignon, sel, poivre
-Pour la bechamel  75 g de farine, 750 ml  de lait demi ecremé , muscade et sel
-100g d'emmental rapé  

Lasagnes tout maison (thermomix ou non)

PATES FRAICHES  
mettre tous les ingrédients dans le bol DU THERMOMIX . mixer 20s vit 5. Racler avec la spatule, et mixer a nouveau 20s vit 5.
Mettre dans un saladier, former un boule et laisser reposer une heure

Sans thermomix, petrir à la main ou avec un autre robot.

 
BECHAMEL  

mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et regler 11min/90°/vit 4.

Sans thermomix, delayer farine petit à petit avec le lait, mettre dans une casserole et porter à epaississement, sans cesser de remuer , feux moyen. 

 

 

Lasagnes tout maison (thermomix ou non)

SAUCE BOLOGNAISE
Emincer l'oignon, le faire dorer avec le boeuf haché dans une poele antiadhésive. Ajouter les tomates Rectifier si nécéssaire l'assaisonnement (tout dépend de votre coulis...) et laisser mijoter 20 à 30 min.

 

Etendre la pate très fine et la passer au laminoir à pate, epaisseur 1 .
Couper des plaques comme les lasagnes.
Monter votre plat : béchamel, pates, sauce bolognaise, rapé, béchamel, pate....ect....terminer par une couche de béchamel et du fromage rapé et cuire 30 à 40 min au four préchauffé 200°.  

Lasagnes tout maison (thermomix ou non)

Composition nutritionnelle :

Pour 1 part
kcalories 530* lipiedes 19 g dont insatures 8 g     glucides 53 gdont Sucre 10 g
Protein 35 g        fibres 5 g

INFO WW = 12 SP

Publié dans PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour <br /> <br /> Super bon mes pates pas assez cuites mais j ai prolonger et hummmmm <br /> <br /> Merci pour votre partage
Répondre
F
Ok , merci beaucoup
Répondre
F
Bonjour, est ce que l on dois faire "séché " les pates ? <br /> <br /> C est possible de les faire deux trois jours avant ? <br /> <br /> Merci pour votre reponse
Répondre
C
Personnellement, pour les lasagnes, je les étale et je les mets directement dans mon plat...je ne sais pas trop si tu peux les faire quelques jours à l'avance. <br />
C
Le top de faire ses lasagnes tout maison, n'ayant pas de laminoir je ne peux pas faire ma pate moi meme.
Répondre
C
Pour ma part, j'ajoute dans la bolognaise un blanc de poireau coupé tout fin, 2 carottes coupées elles aussi toutes fines, voire hachées, et 2 tiges de cèleri branche coupé comme le poireau. C'est la recette de ma fille et elle a beaucoup de succès!<br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Les lasagnes font partie à la maison des plats plébiscités par tous !<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
D
Bonjour<br /> J'ai l'impression qu'il manque le beurre pour la recette de béchamel ?
Répondre
C
Non' je ne mets pas de beurre ds ma béchamel. .si tu veux en ajouter met le même poids que la farine
B
Super recette, c'est la première fois que ma béchamel a une vrai consistance avec momix!!!
Répondre
L
Toujours un succès les lasagnes maison ! Qui plus est quand elles sont fait entièrement maison et légères! Bonne fin de journée
Répondre
P
Très appétissant!
Répondre
L
hum, un plat bien appétissant ! je note !
Répondre
L
Me voici au rapport !!!! UN VERITABLE SUCCES hier soir!!! Merci beaucoup
Répondre
L
Hop c'est cette recette ci que je vais réaliser<br /> J'adore vraiment ce Blog
Répondre
G
pourquoi ne pas noter dans la recette la réalisation de la sauce bolognaise avec thermomix déjà mise en ligne :<br /> <br /> "INGREDIENTS<br /> 200g boeuf haché 5%<br /> 1 oignon<br /> 4cc huile olives<br /> 500g de tomates bien mures<br /> 2 CS de concentré de tomates<br /> 1/2cc de sel, poivre, herbes de provence<br /> <br /> Eplucher l'oignon, le couper en deux, le mettre dans le tm et mixer 5s/vit 5. Racler ajouter huile d'olives et cuire 23 min/90°/vit 2.A l'arret de la minuterie, ajouter les tomates coupées, le<br /> concentré, sel, poivre et herbes de provence. Mixer 10 s vit 5, ajouter le boeuf haché, mixer 6s vit 5. Regler 10min/100°/sens inverse/ vitesse mijotage.<br /> Servir sur des pates.... "<br /> <br /> on peut tout faire avec Thermomix !!!<br /> <br /> merci pour les recettes et désolée pour le grain de sel mais je suis une fervente de ton blog !
Répondre
C
<br /> <br /> en effet....mais j'aime me compliquer les choses...lol....<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup<br /> je n ai pas encore utiliser le mijotage sur le thermomix (je l ai depuis peu)<br /> bonne fin de journée
Répondre
A
j'ai un "vieux" thermomix le 3300 dont je me sers beaucoup il faudra que j'essaie !
Répondre
A
il ne faut pas cuire la pâte avant de mettre les lasagnes au four ?
Répondre
C
<br /> <br /> eh non....moi aussi j'avais un gros doute, malgré l'avis de ma conseillère thermomix....et pourtant les lasagnes étaient parfaites....<br /> <br /> <br /> <br />