TARTE AUX POMMES TOUTE SIMPLE

Publié le par chrissy

TARTE AUX POMMES TOUTE SIMPLE

Envie de simplicité aujourd'hui...pour le dessert une petite tarte aux pommes....toute simple.... 

 

POUR 4 PERSONNES  
INFO WW = 5 PP/Pers

80 g de farine (j'ai pris de la farine complete, type 130...) 
40g de beure
20g eau
une pincée de sel
5 ou 6 pommes
100g de compote sans sucre (pour moi maison, thermomix) 
2 CS sucre roux  

Edulcorant

PATES : au thermomix, mettre farine, beurre, eau, sel dans le bol, 1min fonction pétrin puis 10s SI  vite 2.
            Sans thermomix, sabler beurre et farine du bout des doigts, ajouter l'eau, pétrir pour former une boule
Etendre la pate et garnir un moule à tarte dde 24 cm de diametre.
Etaler la compote sur le fond de pate.

Eplucher les pommes et les couper en fines tranches, les ranger très tres serrées sur la pate.
Saupoudrer de sucre roux  et cuire 30 mon four préchauffé à 180°

.. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adooooooooooore la tarte aux pommes, merci !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
F
Elle a l'air délicieuse
Répondre
G
j'aurais pu y penser c'est ma tête qui est en sens inverse !!! merci
Répondre
G
peux tu préciser ce que veut dire "SI" concernant la pate thermomix ? merci
Répondre
C
<br /> <br /> sens inverse....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une belle tarte aux pommes. Et pour moi, le meilleur dessert par excellence quand on a envie de se faire plaisir sans trop se prendre la tête. J'aime beaucoup. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre
L
Sympa cette tarte !
Répondre
T
rien de meilleur!!!!
Répondre
C
Simple mais succulente.
Répondre