SOUPE DOUCEUR D'AUTREFOIS

Publié le par chrissy

Une recette de "Maman cuisine avec thermomix" que j'ai testé pour le site cuisine approuvée.....

blog-1-127.jpg

POUR 4 PERSONNES  


300g de potimarron  
1 courgette
1 oignon  
1 tomate
1 pomme
4 CS de creme 15 %  
sel, poivre

Mettre l'oignon coupé en deux et la tomate coupée dans le bol du TM. Mixer 5s vit 5.
AJouter 300g d'eau.
Eplucher la courgettes, la couper en cube et la mettre dans le panier de cuisson.
Couper le potimarron (avec la peau) en cubes et mettre dans le panier de cuisson
EPlucher et couper la pomme en des et mettre dans le panier de cuisson.

Cuire 18 min 100 ° sens inverse vit 1.
Verser contenur du panier dans le bol. Mixer 30s vit 6 puis 1 min vit 10. Ajouter de l'eau si nécéssaire pour obetnir la consistance désirée (je n'en ai pas rajouté).  
Servir avec une quenelle de creme fraiche.  

 

sans thermomix : cuire les légumes dans l'eau sur feu moyen et mixer ou passer au blender. 

Publié dans SOUPES ET POTAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une bonne soupe un peu acidulé, je n'en mangerai pas tous les jours mais une fois de temps en temps.
Répondre
V
voila une bonne soupe de saison .<br /> j'ai ramassé des potirons au jardin ,<br /> j'ai la recette , ya plus qu'a ....
Répondre
A
Merci, merci, merci pour cette recette qui est un vrai régal! Et tant que j'y suis, merci pour ce blog, une mine d'idées de recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres, qui me permettent<br /> de rester gourmande sans dépasser mon quota de points... Et d'allier WW à mon cher thermomix!<br /> Bravo pour tant d'idées!!!
Répondre
E
Quel velouté gourmand
Répondre
T
une pomme! originale!!
Répondre
F
Bien de saison et délicieuse soupe !
Répondre