PATE A TARTINER CHOCOLAT NOISETTE THERMOMIX

Publié le par chrissy

Attention il ne faut pas en abuser..... 

Bon celle ci est pour les "grands enfants" qui sont en vacances actuellement à la maison...je vais essayer de ne pas y toucher.... 

 

DOSSIER-3-3634.JPG

POUR 2 POTS DE PATE A TARTINER  
Info ww = compter 1PP par cc  

 

90g de sucre
125g de poudre de noisette
60g de chocolat noir  
70g de beurre 
100g dde lait  

 

Mettre sucre et noisette dans le bol. mixer5S vit 8 
Casser le chocolat dans le bol et mixer 30s vit 9 
racler les parois, ajouter beurre et lait et faire fondre 3min50° vit 2  
Mixer 5s vit 9 

Repartir dans les pots et mettre au frais. 

 

Cette pate a tartiner se conserve environ 1 semaine au frais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai tenté de convaincre mes titis avec différentes recettes, sans succès, ils tiennent à leur NutNut...<br /> Perso, j'ai horreur de cela, ouf...<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
C
Le chocolat et la poudre de noisette dans tous les supermarchés ...et le lait c'est du normal sinon j'aurais précisé....j'utilise du 1/2 ecremé
Répondre
C
Cc<br /> Tu trouves ou ta poudre nousette<br /> Le chocolat noir x<br /> C est lequel<br /> Et le lait c est quoi concentre ou autre chose<br /> Merci
Répondre
C
Cette pate a tartiner contient du beurre...c'est pourquoi, on doit la conserver au frigo....elle se conserve environ 1 semaine......et je ne pense pas que l'on puisse la stérisilier car meme avec une stérilisation le beurre va devenir rance .....mieux vaut faire des petites quantités ou comme moi, donner au neveu, nieces...les pots supllémentaires ....
Répondre
C
Huile et beurre n'ont pas la même consistance...mais a tester
I
Bonjour.<br /> Merci du partage.<br /> Une petite question cependant.<br /> Pourquoi ne pas utiliser d'huile en lieu et place du beurre???<br /> Ainsi il n'y a plus le pb du frigo!
J
D'accord merci !
J
Bonjour, <br /> J'aime beaucoup cette recette, et je me demandais s'il était possible de la mettre dans des pots type &quot;le parfait&quot; pour la conserver plus longtemps ? Et si oui, quel devrait être le temps de stérilisation selon toi ? Merci beaucoup en tout cas pour ce petit plaisir !
Répondre
C
La pate a tartiner va épaissir en refroidissant au frigo
Répondre
K
<br /> Bonjour, je croyais avoir publié ma question, mais je ne la retrouve pas ... alors je la repose ... votre recette de pâte à tartiner me tente bien, mais je ne vois aucune température indiquée<br /> dans la recette, pourriez vous m'éclairer sur le sujet .. merci et bravo pour votre blog :)<br /> Kryysie <br />
Répondre
A
Je viens de le faire. C'est une tuerie!!!<br /> Par contre un peu liquide.
C
<br /> <br /> Ton commentaire était en attente de moderation de ma part c'est pour cela que tu le retrouvais pas....sinon la température est indiquée dans la recette...50° <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Chrissie ;)<br /> Pourrais tu me dire, à quelle température tu fais fondre, après avoir mis le beurre et le lait ? Et si c'est le seul moment où tu chauffes la préparation ...<br /> Merci et bonnes fêtes :) <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> peut on faire la pate à tartiner sans thermomix??<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sure....<br /> je dirais, mixer le chocolat et le sucre et les noisettes dans un robot, remettre dans une casserole avec le lait et le beurre et faire chauffer sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu' à<br /> obtenir une belle pate a tartiner homogenne <br /> si tu essayes dis moi ce que ça donne et combien temps il faut chauffer... <br /> <br /> <br /> <br />