MILLAT AUX POMMES

Publié le par chrissy

 

blog-008.jpg

 

Une recette trouvée sur un magazine ww....adaptée à thermomix.....

Une belle part pour 4 PP seulement 

 

POUR 4 PERSONNES 
iNFO WW  4 PP / Pers

 

100 ml de lait 1/2 ecreme
1 CS lait en poudre ecremé (que j'ai remplacé par 2 CS de creme 15 % )

1 cc de cognac

60g de farine
1cc de leuvre chimique
2 oeufs

3 CS édulcorant poudre de cuisson  
4 Pommes
4 cc de cassonade

 

Avec thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf les pommes et la cassonade. Mixer 15s vit 5

Peler les pommes et les couper en tranches , les ranger par quartiers tranché dans un moule silicone 20 cm
Verser la préparation dessus. Cuire 25 min four préchauffé à 200 °
Saupoudrer de cassonade

Mettre le four en position grill et cuire 5 min sous le grill (attention, au bout de 3 min. c'était deja bien caramélisé chez moi)

 

Sans thermomix

Faire tiedir le lait et la creme (oule lait en poudre), ajouter le cognac/
Tamiser farine, levure.
Battre les oeufs avec l'édulcorant, ajouter la farine farinée en pluie et bien mélanger. Diluer peu à peu avec le lait tiedi.

Proceder ensuite comme dans la recette avec thermomix  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai fait cette recette hier, une tuerie.<br /> C'est très bon, frais, et pas cher en points ww...<br /> Cependant, avec 2 pommes y'en avait déjà trop, j'ai dû faire une erreur?<br /> En tout cas merci.
Répondre
C
Voilà ! j'aurai dû aller voir avant. En fait les moules en silicone peuvent passer au four jusqu'à 230° (selon certains même plus) mais pas de grill, ni sur une plaque chauffante, directement sur<br /> le gaz. Bon les deux derniers OK, mais tu vois j'avais un doute, car la fonction grill doit dépasser les 230°. Peut être prolonger la cuisson en augmentant la température du four pour donner cet<br /> aspect ?<br /> Merci beaucoup à toi pour toutes ces recettes, je sais je l'ai déjà dit lol
Répondre
C
<br /> <br /> Merci....mais bon, j'ai mis le four sur grill....mais j'ai laissé à 200° donc pour 3 min je n'ai pas pris trop de risque;...mais c'est bon à savoir, ça m'évitera de cramer mes moules;...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Lol !chrissy ! je t'ai fait peur ? bon, je vais aller voir sur le net si ça pose un problème ou pas et je te donne la réponse ... hi hi
Répondre
T
très appétissant!
Répondre
N
Hmmm, ça a l'air bien sympathique, cette petite recette...<br /> Bises et belle journée.
Répondre
C
Coucou, et merci encore pour tes recettes. Une tite question ? tu dis mettre en fin de cuisson le four en position grill, avec ton moule en silicone, c'est compatible ???<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben j'ai pas eu de soucis;...mais j'avoue que je ne me suis pas posé la question....mais bon, il y est resté 3<br /> min.... <br /> <br /> <br /> <br />
N
très appétissant, c'est une impression ou pour 4 cela fait des belles parts ?
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas une impression...les parts sont tres grosses....on pourrait meme le compter pour 6 et 3 PP la part.....mais comme je suis gourmande j'en ai mangé 1/4<br /> <br /> <br /> <br />