GATEAU AU YAOURT

Publié le par lesrecetteslegeresdechrissy.over-blog.com

Un classique pour le gouter....ou le petit déjeuner..... 

gateau-yaourt.jpg

POUR 1 GATEAU (1/8 = 2pp  ou 1/6=3pp  1/4=4 pp )
2 oeufs entiers + 1 blanc en neige
2 yaourts natures
4 CS edulcorant de CUisson
120g de farine
1/2 Sachet de levure

Melanger les oeufs, le yaourt, l'èdulcorant, la farine et la levure.  (avec thermomix encore plus rapide, mettre le tout dans le bol et mixer 10s/vit 6. 
Verser dans un moule antiadhésif de 20 cm de diametre et cuire à four chaud environ 30 min (th 200°C)

Le gateau est cuit quand on le pique avec un couteau et que la pointe ressort nette.

On peut ajouter des fruits (pommes, poires, abricots, banane...) selon notre envie.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour votre recette. J'aime bien le gâteau au yaourt au petit-déjeuner !<br /> <br /> - Romain
Répondre
J
Merci pour l'info. Je le referai avec des fruits dedans.
Répondre
J
J'ai fait la recette ce matin et je suis déçue car il est tout plat mon gâteau ! Il est bon, mais je le trouve un peu sucré : j'ai mis 3 CS d'hermesetas, 2 auraient suffi. Quand tu parles de cc et<br /> CS, il s'agit bien des cuillères ww ? C'est ce que j'utilise.<br /> <br /> Cette semaine je vais tester 2 autres de tes recettes : la frittata à la ratatouille et la quiche courgette jambon. Je te dirai ce que j'en pense. Bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> pas du tout cc= cuillere a café  et CS cuillere a soupe....de mon tiroir à couvert..... <br /> Pour le gateau, j'ai parfois aussi ce soucis....et je ne sais pas pourquoi.... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très bon gâteau - Merci pour la recette...
Répondre
C
recette testée cet aprem avec des mirabelles, trop bon!!!
Répondre
C
Un classique toujours très apprécié.
Répondre
K
Un classique dont on ne se passe pas !!
Répondre