GALETTE AUX POMMES

Publié le par chrissyv

Une petite recette de saison que je fais remonter......

 

Celle ci, c'est ma preferée !!!

 


POUR 8 PERSONNES ET 6 PP /pers

 
400g de pate feuilletée legere OU une boule de pate feuilletée maison rapide thermomix 
5 pommes
1 oeuf
2 CS de creme allegée 15 %
1 CS d'amande en poudre
Edulcorant de cuisson 

 

Separer la pate feuilletée en deux ronds.
Eplucher et couper les pommes en cubes. Mes mettre dans un récipient micro onde avec l'edulcorant et cuire 4 min puissance maxi. Reduire les pommes en compote, ajouter la creme et l'amande en poudre. Disposer la compote sur un rond de pate. Mettre par dessus le deuxieme rond. Bien sceller. Dorer avec l'oeuf. Cuire à four chaud 180/200 pendant 30 minutes.

 

N'oubliez pas de cacher la feve avant de mettre le deuxieme rond de pate !!!

 

Dimanche, je vais donc essayer, à partir de cette recette, de faire 8 petites galettes aux pommes....chacune aura sa feve...et toute la famille sera royale !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une jolie galette ! Bonne soiréee de mardi , bises<br /> Lou
Répondre
C
Bonjour je vois que tu utilises de la pa^te feuilleté légère, pourais-tu mettre la recette ou encore où la trouves-tu. Merci pour cette recette légère qui me parait très gourmande
Répondre
T
miam!!une bonne gourmandise!!
Répondre
A
chryssi, pour le disque de pâte j'ai pris un bol, super, bonne dégustation
Répondre
G
Ha oui, elle est très bonne celle là. Je vais en tester une nouvelle avec de la ricotta, de la poudre d'amnde et des pommes, ça devrait etre sympa aussi. (non, je ne l'ai pas faite aujourd"hui, pas<br /> eu le temps !! on fera l'épiphanie la semaine prochaine chez nous, tant pis !!! y'a pas de jour pour etre gourmand)
Répondre
L
merci pour cette recette c'est absolument ce dont j'ai besoin!
Répondre
C
ça y est on te retrouve ave des bonnes recettes allégées
Répondre
L
j'adore avec les fruits!
Répondre
C
<br /> génial,l idée de faire de petites galettes et chacun a sa féve,flicitations<br /> et ne t inquite pasje crois que pas mal de filles on repris<br /> on ce remet en route,et on ne regarde plus en arriére,mais devant,,courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci....<br /> <br /> <br /> <br />