SAUCE TOMATE PIZZA (thermomix ou non)

Publié le par chrissy

Bien sure, j'ai mis thermomix à contribution pour préparer cette délicieuse sauce tomate ....mais vous pouvez très bien faire sans, en laissant sur feu doux et en remuant souvent. 

 

POur 2 pots de sauce tomates  
 

700g de tomates (j'ai mis moitié tomates bien mure et moitié tomate pelée conserve)
1 carotte
1 oignon
1 CS huile
1cc de maizena
sel, poivre, origan  

Mettre oignon et carottes pelés et coupé dans le bol et regler 5s/vit5. AJouter l'huile et cuire 5min/100°/vit1
(sans thermomix, mixer carottes et oignons dans votre robot, faire chauffer huile dans petite cocotte et y faire dorer les légumes)
AJouter les tomates, maizena, sel, poivre et origan et cuire 15min/100°/vit 1
Mixer 5s/vit 5 (on peut aussi garder les morceaux) 

Sans thermomix, mixer carottes et oignon dans votre robot. faire chauffer huile dans une petite cocotte et les faire dorer. AJouter les tomates en petits cubes, le sel, poivre, origan, maizena delayée dans un peu d'eau et cuire sur feu doux en remuant souvent pendant  15 à 20 min.  

Cette sauce tomate me sert de base pour mes tartines, mes pizzas....mais je l'utilise aussi dans d'autres plats à la tomates (lasagnes, pates, riz....). 

Publié dans LES SAUCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cc,je viens de faire cette sauce, mais je la trouve un peu trop liquide, comment l'epaissir un peu
Répondre
C
Cela depend en effet des tomates utilisées...quand ma sauce est trop liquide, j'ajoute généralement un peu de maizena et je recuits 3 à 4 min.....hier j'ai testé en ajoutant une carottes en début, en meme temps que oignon...pas mal non plus....
K
bonjour, je voudrais faire cette sauce, combien de temps peut on la conserver au réfrigérateur ? merci
Répondre
C
MOi je la mets bouillante en pot, je ferme, retourne (comme les confitures) et elle se conserve quelques semaines sans soucis (voir plus)
E
Recette faite pour la seconde fois, j'adore! Parfait pour les pizzas mais aussi les pates, le riz, accompagner des courgettes etc j'ai doublé la dose et fait 7 pots car le succès la fait partir trop vite! Merci pour cette recette
Répondre
A
Tu as sauvé ma pizza ! <br /> N'ayant plus de concentré de tomates et les magasins étant fermés pour le pont, je suis HEUREUSEMENT tombée sur ta délicieuse sauce tomate !<br /> MERCI :)
Répondre
A
<br /> Merci pour cette recette que j'ai hâte d'essayer, en tout cas je n'aurais jamais pensé à y incorporer de la maïzena et je suis curieuse de voir ce que donne le résultat.<br />
Répondre
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Combien de temps peut on garder cette sauce s il te plait ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au frigo, quelques jours....sinon tu la mets en pot tout de suite apres cuisson, tu fermes et retournes tes pots (comme pour les confitures) et elle se gardera plusieurs semaines... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour cette recette, je viens de la finir elle est délicieuse..........belle soirée***<br />
Répondre
C
bonjour très bonne idée de sauce tomate bon dimanche
Répondre
C
sympa la recette... moi aussi je me demandais combien elle pouvait se conserver? J'ai pas mal de tomates du jardin, alors je crois que je vais tester...
Répondre
V
Coucou!! Tu la conserves combien de temps cette sauce dans les pots? Tu sterilises ou pas?
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais deux pots par deux pots....je fais comme pour les confitures, je verse dans un pot ébouillanté au départ....et je referme vite le couvercle, je retourne et laisse refroidir à l'envers<br /> toute la nuit. J'avoue que par mesure de précaution, je la conserve dans mon frigo et les deux pots sont vites passés, je ne sais donc pas ce que cela peut donner sur une longue durée de<br /> conservation<br /> <br /> <br /> <br />