PETITS PAIN VIENNOIS thermomix

Publié le par chrissy

nature ou au chocolat, chacun les adaptera à sa façon..... 
 



 

POUR une QUINZAINE de petits pain 
 

260g lait demi ecreme  
500 g de farine
50g de beurre
1cc de sel
1cc de sucre
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de leuvre Brugemmann  

Mettre la levure et le lait dans le bol du TM et programmer 2 min /37°/vit 2
Ajouter les autres ingrédients et pétrir 2min30 / Petrin  

mettre dans un saladier et laisser monter 30min dans un lieu chaud (pour moi mon four fonction levage)
Repartir la pate en 15 parts et former des petits pain, poser une plaque four recouverte d'une feuille silicone ou toile silpat et remettre au four 30min fonction levage ou T° 50°. Sortir la plaque, préchauffer four à 210° puis cuire les petits pains 12 à 15 min. 

 

Publié dans LE COIN BOULANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou vous mettez pas d oeufs
Répondre
N
Bonjour c'est quoi la levure brugemmann ?<br /> Merci de votre retour.
Répondre
N
Merci je regarde ca la semaine prochaine et j essaie. Je vous tiens au courant. Bonne soirée
C
C'est une levure boulangere en poudre...que je trouve chez gamm vert
M
J'en ai fais nature et au chocolat. Le problème c'est qu'il ce sont écrasés au levage. Très apprécié à la maison, moi j'ai moins aimé pas assez sucré et fade à mon goût.
Répondre
C
<br /> <br /> le pain viennois n'est pas sucré...ce n'est pas une brioche....c'est peut être pour cela que tu n'as pas aimé....<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai bien pris note de ta recette, mais est ce normal qu'il n'y ait pas de beurre dans tes pains viennois???
Répondre
C
<br /> <br /> Non ce n'est pas normal....je corrige merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
bonjour<br /> votre blog est genial et je m'en inspire enormement<br /> bravo!!!est ce qu'il serais possible d'avoir la recette des petits pains sans le thermomix merçi
Répondre
C
<br /> <br /> bien sur...je la mets des que possible...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolis ces petits pains !
Répondre
G
Nature pour moi ! Ils sont très tentants !! Bon dimanche
Répondre