TARTIFLETTE AUX COURGETTES

Publié le par chrissy

Ce midi c'est tartiflette....comme la balance fait de la résistance....j'ai adaptée la mienne pour la rendre plus legere....

DOSSIER-1-3360.JPG

POUR 1 PERSONNE  
info ww =10 pp 


200 g de courgettes coupées en cubes
150 g de pommes de terre coupées en cubes
3 CS creme 15 %
3 t de bacon
40g reblochon ou fromge à tartiflette
1/2 oignon 
sEl, poivre

Cuire les courgettes et pommes de terre à la vapeur. (pour moi microvap 20min au micro onde).
Emincer l'oignon et le bacon et les faire dorer dans une poele munie d'une feuille de cuisson. Ajouter la creme. 
mettre les légumes dans un plat, saler, poivrer ajouter le mélange creme oignon bacon, mélanger.
Couper le fromage en petites tranches à répartir sur le dessus de plat.
Passer au four 220° pendant 15 à 20min.  

Publié dans PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
version thermomix ça donne :<br /> <br /> 22 min/VAROMA/mijotage : pour la cuisson vapeur sur 3 étages des courgettes (varoma et plateau) et pommes de terre (panier), dans 1 l d’eau+ bouillon cube et Réserver<br /> Faire dorer l’oignon + le bacon 5 min / VAROMA / vit 2 (sans bouchon) puis ajouter la crème (10s, vit 4)
Répondre
C
Je me suis régalée !
Répondre
B
Hummmm, ca a l'air d'être un vrai régal...J'ai testé le velouté courgettes-vache qui rit, un pur bonheur...merci encore pour toutes ces bonnes recettes...tous les jours, j'en teste une à peu<br /> près...biz
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> hummm ça me tente bien cette recette et 10pp, je trouve que ça va.<br /> Va falloir que je rachette des courgettes car je les ai utilisé ce midi.<br /> Merci pour la recette et bon dimanche.<br /> Val
Répondre
A
il faut pourtant les utiliser les points de la réserve hebdo, c'est ce qui m'a fait perdre 700 g 2 semaines de suite !
Répondre
C
<br /> <br /> je sais, je crois que c'est justement mon erreur...avoir peur de les utiliser....<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour recette originale avec des courgettes, voilà une agréable façon d'utiliser la réserve hebdo
Répondre
C
<br /> <br /> meme pas toucher ma reserve....tout passe sur mes pp quotidien....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />