Invisible aux courgettes

Publié le par chrissy

POUR 4 PERSONNES
Info ww = 5 SP/personne 
 

750g de courgettes
100g de lait
2 œufs
100g de farine
1 sachet de levure
20g de beurre 41 % fondue
1cc de sel
curry
 

Eplucher les courgettes les couper en tranches fines (mandoline)
Melanger lait, œuf, farine, levure, beurre fondu, sel et curry (au thermomix 15s vit 5 )
Ajouter les rondelles des courgettes dans ce melange et bien mélanger.
Verser dans un plat (pour moi moule tablette thermomix)
Cuisson 35 min four 180 °
Laisser refroidir et demouler.

Ce gateau de courgettes peut se manger froid ou tiede (rechauffer quelques min au micro onde ou 15 min four normal température 100°.
Idéal pour le soir, accompagné d'une petite salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je voulais tester cette recette depuis longtemps. je me suis lancée hier soir avec les proportions indiquées dans la recette. c'était juste un régal. Merci pour ce partage :-)
Répondre
A
je connaissais l'invisible aux pommes mais pas celui aux courgettes...... Je vais l'essayer sans tarder.!!!
Répondre
T
J'ai réalisé hier au soir cette recette avec 70g de farine... le résultat est pâteux... je pense qu'il en faut vraiment bcp moins ou remplacer par un peu de maîzena ?<br /> Pour relever le goût, j'ai ajouté un peu de parmesan et sur le dessus, un peu de gruyère rapé...cela ne doit pas trop augmenter le nombre de calories... ! Merci pour la recette.
Répondre
C
Quelque soit la recette,salée ou sucrée, l'invisible a toujours 70g de farine....
M
Recette que j'essayerai ! Merci pour le partage. (Moule tablette Guy Demarle je pense) Bonne journée à vous...
Répondre
A
merci pour cette délicieuse recette ! ps qu'est-ce donc un moule tablette thermomix ?
Répondre
C
Moule silicone vendu par demarle