Yaourt aromatisé maison

Publié le par chrissyv

 

Pour 10 yaourts :
 


1 litre de lait demi ecreme 
1 yaourt nature 
4 CS de sereline roux 
Des aromes naturels variés au choix...

Je trouve mes aromes sur le site internet....quelques gouttes pour aromatisé un yaourt....

 

Melanger le yaourt,le sucre et le lait. 
Répartir dans les pots. Ajouter les aromes aux choix dans chaque pot. 
En yaourtiere, 12h...puis au frigo 

SI on les veut plus ferme, on peut ajouter à la préparation 1 sachet alsa yaourt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
G
merci pour cette belle recette naturelle,<br /> sur quels sites peut-on trouver des arômes pas trop chers?<br /> merci d'avance
Répondre
C
Perso je les prends soit sur le site "la fee regime" soit sur Neroliane....
G
les arome tu les trouve ou gilda
Répondre
C
La fee regime...neroliane... on trouve desormais également quelques basiques (fraise, citron...) au rayons aide patisserie des supermarchés
N
Tiens, c'est une bonne idée, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
bonjour, la version légère m’intéresse, mais je voudrais bien comprendre : tu mélanges 400 ml d'eau au litre de lait 1/2 écrémé ? c'est bien cela ? et ça prend bien ?<br /> merci pour la recette et une éventuelle réponse
Répondre
C
Merci merci !<br /> je vais essayé cela ce week end !
C
Tu as tout compris. .ça prend mais ils sont un peu plus liquide quand même.
K
Coucou Chrissy je fais toujours mes yaourts mais nature je ne pensais pas aux arômes cela va changer mes goût j en ai trouvé à auchan marque vahiné différent arômes dit moi si c'est bon merci<br /> bisous toujours une joie de lire tes recettes à bientôt
Répondre
E
Je n'ai pas de yaourtiere :-(
Répondre
C
<br /> <br /> lol...je l'ai enfin compris....promis je cherche une recette de yaourt dans le varoma....<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou crissy! ta recette nest pas adaptable au thermomix?? Merci bcp
Répondre
C
<br /> <br /> certainement....mais là...je n'en vois pas vraiment l'interet.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelques gouttes c'est combien ?<br /> j'ai essayé j'ai peur d'en avoir mis trop<br /> tu mets quelques gouttes dans chaque pots ou en tout ?<br /> merci<br /> bises<br /> valy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la dose c'est 1cc pour 1 litre donc dans un yaourt il en faut vraiment très peu...3 ou 4 gouttes dans chaque yaourt...bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Toujours formidable ton blog. Je me suis apercue que tu étais franc comtoise. Quel coin? Moi je suis de Valdahon 30 km de Besancon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, je suis d'origine Doloise...donc pas loin...mais maintenant j'habite a coté de bourg en Bresse ...je reviens souvent à Dole puisque toute ma famille y habite....a ++ <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Chrissyv, Tout d'abord, je te souhaite une très bonne année 2011. Continue ton blog que je suis très très régulièrement. Je te souhaite de réussir ton challenge. Tu vas y arriver.<br /> Je voulais que tu me fasses part des inconvénients et avantages d'une yaourtière. le goût des yaourts est-il très différent de ceux que l'on achète dans le commerce ? etc....<br /> Je te remercie d'avance pour ta réponse.<br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou et merci pour les encouragements...moi je prefere le gout de mes yaourts maison à ceux du commerce...il y a une très grande difference....et surtout je sais qu'ils ne contiennent ni<br /> additifs, ni colorants....a++<br /> <br /> <br /> <br />