PETITE CREME BISCUITEE

Publié le par chrissy

une petite recette rapide...pour varier les desserts laitiers.... 

blog-1-150.jpg

pour 5 personnes  
INFO WW = 3 pp / personnes  

500ml de lait 1/2 ecremé
1 sachet de préparation pour flan vanille
5 petits beurre
2 cs creme 15 % 

 

Avec thermomix : mettre tous les ingrédients sauf la creme dans le bol, mixer 10s/vit 5 puis cuire 15 min 100° vit 1.A la fin de cuisson ajouter la creme, mixer 5s vit 5 et répartir dans les pots. 

Sans thermomix : mixer les petits beurre, delayer petits beurre et préparation pour flan dans le lait et porter à ebulition sur feu moyen sans cesser de remuer.....Ajouter la creme en fin de cuisson et bien mélanger. 

Pourquoi le sachet de préparation pour flan ?? : 2pp uniquement par personne pour un flan reconsituée avec 500 ml de lait 1/2 ecremé ....c'est beaucoup moins que le flan maison traditionnel qui arrive généralement à 4 pp.....et finalement c'est délicieux.....Et je n'utilise que des préparations pour flan vanille, le plus souvent BIO ou flan de France...que j'agrémente selon mon envie....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bon mais beaucoup trop compact, j'avais mis plus de lait, un peu du sucre, du sucre vanillé. J'ai remplacé les petits beurre par des palmiers.
Répondre
D
Nous avons apprécié mais il manquait du sucre.
Répondre
D
J'ai regardé sur Internet finalement et il y a 17 grammes par sachet. Ma crème est en cours...
Répondre
E
Voila j'ai recu mon thermomix ce matin et j'ai vite testé cette petite crème, c'est top, a refaire
Répondre
I
Miam! Cette crème doit être delicieuse avec ce goût de petit beurre!
Répondre
E
Miam, je vais vite tester sa (j'attends thermomo!)<br /> En plus je fais WW aussi
Répondre
B
merci pour cette très jolie recette .... je suis très tentée !<br /> et pourquoi pas aussi faire l'essai avec d'autres gâteaux secs ... spéculoos par exemple ?<br /> Bonne semaine<br /> courage !!!
Répondre
T
ça me semble bien bon!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Elle doit être délicieusement parfumée...
Répondre
B
merci beaucoup<br /> bonne semaine bon courage
Répondre
V
coucou<br /> voila de bonnes petites crèmes comme j'aime !<br /> bon lundi !
Répondre