PETIT PAIN BRIOCHE AU CHOCOLAT

Publié le par chrissy

     Une petite recette trouvée sur le site recettes approuvées....
 
 
          
      POUR 12 PETITS PAINS 

 550 g de farine
1 oeuf
250 g de lait
1 cc de sel
20 g de levure de boulanger fraiche
70 g de sucre
70 g de beurre
24 barrettes de chocolat


Mettre la levure et le lait dans le bol 1mn30/37°/vit 2. puis ajouter le beurre,farine,sel,sucre,et l'oeuf 3mn/épi

Laissez lever pendant 1h

Diviser en 12 patons (environ 84 gr chaqun)

Etaler les patons en rectangle ,déposer le 1er baton de chocolat à 2 cm du bord,puis replier la pate vers le milieu,idem du 2 eme coté ,puis retourner le pain avant de le déposer sur une feuille suluriser ou (silpat)

Laissez lever 30 mn

Dorer avec 1cc de lait

Cuire 15 mn à 170 ° 

Publié dans LE COIN BOULANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Super bons ces pains briochés au chocolat et ultra moelleux. Merci Chrissy, par contre mon créateur de recette ww me donne 8PP c'est bizarre non ?<br />
Répondre
S
Bonjour, merci beaucoup pour vos recettes, je suis inscrite à votre newletter. Petite question sur le nb de pp : les 7pp sont bien pour les 12 petits pains ? Merci par avance pour votre réponse.<br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> si seulement...c'est 7 pp pour 1 petit pain...a condition d'en avoir fait 12 avec cette recette....<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> j'ai réalisé cette recette de petits pains briochés au chocolat mais ils n'ont pas levés autant que je l'aurai souhaité...<br /> quel en est la raison d'après vous, j'ai suivi la recette à la lettre .
Répondre
C
<br /> <br /> La levure ??? le temps de levage ????<br /> moi je fais toujours lever mes pates dans mon four, fonction "etuve"....c'est à dire que mon four reste toujours à 50 ° et généralement, je laisse 15 min de plus que donné dans la recette..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />