GELEE DE POMMES VANILLE thermomix

Publié le par chrissy

Avec les pommes du Jardin.... 

500g de pommes (couper en 4, enlever queue, pepin et etoile au bout) 
500 g d'eau
6g agar agar
sucre de canne complet 
Quelques gouttes d'arome vanille     

Mettre les pommes dans le bol mixer 10s vit 5
Ajouter l'eau et cuire 12 min 100° vit 2
Passer dans une passoire fine pour ne garder que le jus.
Peser le jus dans le bol du TM, ajouter le meme poids de sucre, l'agar agar et la vanille  , mixer 10s vit 5 et cuire 20min 100° vit 2 . 
Verser dans des verrines ébouillantées, fermer et retourner. 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, vous ne precisez pas si vous mettez ou pas le gobelet lors des différentes cuissons. Pourriez-vous me dire. Merci
Répondre
C
Bonjour, si je ne le précise pas c'est que je ne le mets pas….quand il faut le mettre dans une recette je précise dans le déroulé de ma recette. <br /> Bonne confiture ! :)
C
Bonjour,<br /> J'en suis à ma première expérience avec thermomix....alors, j'y vais doucement car mon intelligence est lente. J'imagine que le agar agar ce sont des cristaux qui se transforment en gélatine à la chaleur. Ici, nous ne connaissons pas, mais nous avons quelque chose de semblable...du moins, je l'imagine. Le nom du produit est CERTO pour confiture et gelées maison. C'est une poudre, mais cela existe aussi liquide dans des enveloppes scellées. Je croise les doigts....pour le moment avec thermomix je fais des jus. Alors aujourd'hui, c'est la grande aventure.
Répondre
J
Ça m'a l'air bien appétissant. Si je comprends bien, vous gardez la peau à la cuisson. Combien de sucre mettez-vous. <br /> Merci de nous faire partager vos bonnes idées. <br /> Amicalement.
Répondre
N
Je laisse la peau, les trognons, etc. je les fais cuire, et je les laisse rendre leur jus (souvent toute la nuit) à travers une mousseline. Ensuite, je fais cuire normalement ma gelée, sans sucre gélifiant, avec du simple sucre (après avoir pesé le jus). Suivant les pommes, la gelée a une couleur différente, c'est excellent !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
R
Bonjour, cette recette m'intéresse, je pourrai en offrir quelques pots pour noël, mais pouvez vous me préciser, combien de feuilles de gélatine pour remplacer l'agar agar ?<br /> Merci
Répondre
K
http://monlivrederecettes.centerblog.net/136-gelatine-ou-agar-agar-equivalence<br /> vous trouverez vos reponces ici.
K
http://monlivrederecettes.centerblog.net/136-gelatine-ou-agar-agar-equivalence<br /> vous trouverez votre réponse ici... bonne journée
C
Elle fige en refroidissant. IL faut compter une nuit pour qu'elle atteigne sa consistance normale....sinon, j'ai deja eu ce probleme avec certains gelsucre....il faut alors recuire la confiture avec de l'agar agar eventuellement
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> j'ai fait cette recette en fin d’après-midi et elle ne fige toujours pas est-ce normal?<br /> Comment puis-je faire pour qu'elle puisse se figer?
Répondre
J
Chouette recette. Je n ai pas d agar agar et demain c est jour ferie en ALlemagne. Combien de sucre gelifiant suggerez-vous? Merci d avance pour votre reponse. J.
Répondre
T
meerci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
oups, encore une question...<br /> les as tu épluchées ?
Répondre
C
<br /> <br /> non<br /> <br /> <br /> <br />
A
très alléchant.<br /> en imaginant que le divise les proportions par 2, penses tu qu'il faille diminuer le temps de cuisson.<br /> merci pour votre réponse :)
Répondre
C
<br /> <br /> non sinon agar agar ne prendra pas....<br /> <br /> <br /> <br />
R
Excellente recette !!!!<br /> Merciiii
Répondre
T
tentant mais je nai pas de thermomix....
Répondre
C
<br /> <br /> sans thermomix....on fait la meme chose dans une casserole sur le feu....il suffit juste d'adapter le temps  de cuisson et remuer de temps en temps <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta réponse hyper rapide je pense que je vais tester dès ce WE.
Répondre
M
J'ai oublié, est ce que cela peut se faire avec du sucre gélifiant
Répondre
M
Cela représente combien de pots comme sur la photo, et combien de PP pour une cuillère à café ?<br /> L'idée m’intéresse, j'en ai un peu marre de faire des compotes, cela peut se mettre sur les tartines
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait 6 POTS comme sur la photo....et oui bien sure, que cette délicieuse gelée peut se mettre sur les tartine....moi aussi j'en avais marre des compotes d'ou l'idee.....enfin tu peux<br /> utiliser du sucre gélifiant mais alors peut être moins d'agar agar voir pas du tout....<br /> <br /> <br /> <br />