CREME BRULEE AUX POMMES thermomix ou non

Publié le par chrissy

POUR 4 PERSONNES 
info ww = 4 pp / personnes
DOSSIER-2-3167.JPG
4 petites pommes
5 CS édulcorant  
350 ml de lait 1/2 ecremé
4 Jaunes d'oeuf
1 gousse de vanille  
20g de farine  

EPlucher et couper les pommes en petits cubes, les disposer dans un ramequin à creme brulée, saupoudrer avec 1 CS édulcorant (1 CS pour les 4 ramequins) et mettre 3 min au micro onde. Reserver

Mettre lait et vanille grattée dans le bol du thermomix et regler 5min 100° vit 2. (sans thermomix, porter le lait a ébulittion dans une casserole). Reserver le lait chaud dans un récipient.
Mettre jaunes, edulcorant et farine dans le thermomix et regler 20s vit 3 . AJouter le lait et regler 5 min 80° vit 3.
Verser cette creme sur les pommes. Laisser refroidir et mettre au frigo au moins 4 heures.
Sans thermomix : batte jaune, edulcorant et farine pour faire blanchir le mélange, ajouter le lait chaud, remettre dans la casserole sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.

Avant de déguster, saupoudrer chaque ramequin avec 1 cc de cassonade et caraméliser au chalumeau de cuisine.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je dirais 2 sachets sucre vanillée pour avoir un bon de vanille....mais à voit si cela n'augmente pas le nombre de PP....
Répondre
I
Bonjour, je ne possède pas de gousse de vanille et je souhaiterai remplacer par du sucre vanillé. savez vous la quantité que je dois mettre ?<br /> merci de votre aide
Répondre
S
Bonsoir !! j'aimerais savoir quel édulcorant vous utilisez svp ??? merci pour votre site, il m'inspire beaucoup en recette !!<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> je varie....canderel (le nouveau sans aspartam) , stevia, hermestat....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> c'est une belle idée cette recette .<br /> bonne soirée !
Répondre