Clafoutis courgettes jambon à l'ail des ours

Publié le par chrissy

Une petite recette, inspirée de deux blogs...celui de des recettes ww de Nanette et celui de ma copinaute Vanda


pour 4 personnes


500g de courgettes
120g de farine
200g de lait demi ecreme
3 œufs
125g de des de jambon
40g emmental rapé
1 CS d'ail des Ours déshydraté
1 cc de thym
sel et poivre


Eplucher les courgettes, les couper en tranches epaisses et les mettre dans le thermomix.
Ajouter farine, œufs , lait, ail des ours, thym, sel et poivre.
mixer 8s vit 5.
Verser dans un moule silicone (pour moi le moule tablette Demarle que j'adore)
Ajouter les des de jambon et le fromage rapé. Melanger dans le moule.
Cuisson 40 min four préchauffé à 210 °
 

Publié dans LES LEGUMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour le clin d'oeil ma belle <br /> sympa l'idée de l'ajout d'ail des ours !!!!<br /> bizouilles
Répondre
N
Original, avec l'ail des ours, pourquoi pas ?<br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
Bonsoir Chrissy,<br /> J'ai le plaisir de suivre vos recettes depuis quelque temps et je vous en remercie.<br /> Je ne connais guère Weight Watchers...<br /> Inscrite sur un groupe, on m'a dit que j'ai droit à 26 PP 49 RH...<br /> Je vois toujours des points notés "SP"sur vos recettes.<br /> Vous serait-il possible de m'indiquer si pour mes 26 PP je peux utiliser vos SP ou comment convertir, sil vous plait ? <br /> Je vous en remercie vivement par avance.
Répondre
C
bonjour, PP c'est l'ancien programme ww...SP c'est le nouveau depuis debut 2016...impossible de convertir les SP en PP malheureusement. Ce n'est plus du tout calculé pareil....par ex, vous avez droit à 26PP et 49 RH ce qui, si mes souvenirs sont bons sont les minimums....et SP, c'est 30 SP par jour et 35 de RH.