PUREE DE POMMES DE TERRE ET COURGETTES

Publié le par chrissy

Une petite recette que je fais remonter, apres l'avoir corrigé (suite à un commentaire d'une lectrice, merci à elle) . Je l'ai également réactualisée. 

POUR 6 PERSONNES 
1 oignon
500g de pommes de terre
500g de courgettes
1cc  huile d'olive
thym
1 gousse ail
1 CS creme 15 %
sel

Mettre l'oignon dans le bol du tm et mixer 5s/vit 5, ajouter l'huile et cuire 5 min/varoma/vit 4.
Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux. Laver les courgettes et les couper également.
Inserer le fouet, mettre les légumes dans le bol, l'ail, le thym, du sel et programmer 25min/sens inverse/vit mijottage/100°. a la fin de la cuisson, oter la fonction sens inverse, ajouter la creme et mixer 40s/vit 4.

Et voila, une petite purée rapide.....et délicieuse....

 

Sans thermomix : cuire pommes de terre et courgettes dans une casserole avec de l'eau salée. Faire dorer un oignon émincé dans l'huile. Quand les légumes sont cuit, égoutter, ajouter l'oignon, la creme et mixer avec un pied à purée ou votre robot habituel....

Publié dans LES FECULENTS, LES LEGUMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pomme de terres pas cuites du tout malgré le fait qu'elles aient été coupées en petits morceaux.<br /> Penser a enlever le fouet avant le mixage final.... On a fallut avoir une purée pomme de terre courgettes plastique du fouet<br /> Pas une belle réussite donc
Répondre
C
On laisse le fouet mais on ne dépasse pas la vitesse 4 .
I
Excellent, recette testée ce soir. J'étais septique pour la cuisson sans liquide mais au final c'est parfait ! Merci !
Répondre
A
Recette bonne mais très mal expliqué dommage
Répondre
S
Purée faite et très bonne. <br /> Merci pour le partage. Sev
Répondre
L
Tres bonne recette au thermomix cependant, pour les oignons, a vitesse 4, c'est trop vite et 100° suffisent. A 4, les oignons se mettent sur les cotes de bol et ça brule le fond.<br /> Et pour la cuisson, pour ma part, j'ai du mettre vitesse 1 sinon les legumes ne sont pas brassés et ceux du dessus ne sont pas assez cuits.
Répondre
S
On a adoré ce midi
Répondre
M
Ça mijote.......je vais adorer.....
Répondre
M
très bonne idée de mélanger courgettes et PDT pour une purée.Nous avons beaucoup aimé. a refaire tant qu'il reste des courgettes au jardin. Merci TM31 qui nous facilite bien la vie et merci à vous<br /> pour toutes ces recettes.
Répondre
F
testée hier soir et approuvée. un peu liquide mais j'ai mis 620g de courgettes.<br /> J'ai rajouté un kubor. tres goutue.
Répondre
F
testée ce midi et approuvée par les petits et les grands...ils ont tout mangé!!
Répondre
A
25 min/sens inverse/vit minjotage ok mais pour la température de cuisson ??? J'imagine 100°C comme pour la purée simple mais pourrais tu comfirmer stp ?
Répondre
C
<br /> <br /> oui....je corrige, merci....<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour<br /> c'est original de mélanger les p de terre<br /> avec les courgettes pour faire une purée .<br /> bonne idée a retenir .<br /> bon w end !
Répondre
G
elle me plait ta recette mais tu ne mets pas du tout de liquide pour la cuisson des légumes?
Répondre
C
<br /> <br /> non<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chic je commence à avoir des courgettes dans le jardin.
Répondre