"Flanby" vanille noisette

Publié le par chrissy

Une petite recette simple et facile....

blog 1 026

 

POUR 5 PERSONNES
info ww = 1 pp / personnes

 

500g de lait 1/2 ecremé
1 gousse de vanille  
2 sachet de gélatine alimentaire poudre 
1 CC d'arome noisette
2 cc d'hermestat

 

Gratter la gousse vanille dans le lait et le mettre à chauffer. (pour moi thermomix, 6min 90 ° vit 2 ).
pendant ce temps reydrater la gélatine selon les indications sur le paquets.
Lorsque le lait est chaud (mais non bouillant) ajouter l'hermestat, l'arome noisette et y diluer la gelatine (pour moi thermomix 10s vit 8).
Répartir dans 5 pots et conserver au frigo 3 à 4 h  après refroidissment,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour,<br /> je viens de voir votre recette flamby vanille noisette, qui me plait, mais je n'ai pas de gélatine, peut-on mettre de l'agar agar, si oui combien ?
Répondre
C
<br /> <br /> sans probleme....c'est 2g agar agar pour 500ml de liquide.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Oh, ça a l'air très appétissant tout ça. Vraiment. J'aime bien cette idée et surtout, le fait maison, il n'y a rien de meilleur.
Répondre
M
coucou qu'est ce que tu appelle gelatine en poudre de l'agar agar sinon je connais pas ou l'achete tu merci
Répondre
C
<br /> <br /> non ce n'est pas de l'agar agar mais on peut l'utiliser aussi;...c'est de la gélatine en poudre en petit sachet marque Vahiné....mais tu peux remplacer mes 2 sachets par 4 feuilles de<br /> gélatine...je n'avais plus d'agar agar....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour à toi, une nouvelle semaine qui commence et toujours des petites recettes sympas, merci.<br /> Où te procures tu tes arômes ? tu les prends sur le net ou tu as une boutique ? en trouve t'on dans les magasins Bio ?<br /> merci à toi car ici à la campagne ??? ce n'est pas évident !
Répondre
C
<br /> <br /> sur le net "la fée régime"<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou,<br /> elles m'ont l'air tres bonnes ces petites cremes!!<br /> une question c'est quoi le hermestat?et on peut le trouver ou?<br /> bonne journee<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> edulcorant, tu peux remplacer par une autre marque....ou mettre du sucre et le comptabiliser en plus pour les pp...<br /> <br /> <br /> <br />