FLAN PISTACHE (thermomix ou non)

Publié le par chrissy

Une petite recette facile, rapide et legère...que l'on peut décliner avec d'autres parfum..a l'infini.....

POUR 4 FLANS
info ww = 1 pp / flan (si édulcorant)

 

500 ml de lait
2g agar agar 
60g de sucre ou équivalent en édulcorant de cuisson 
quelques gouttes d'arome pistache 

 

AVEC THERMOMIX : mettre tous les ingrédients dans le bol et regler 10min/90°/vit 2. Répartir ensuite dans 4 ramequins et mettre au frais au moins 3 heures avant de déguster.

 

SANS THERMOMIX : Porter le mélange d'ingrédients à ébulition et laisser bouillir 2 min sans cesser de remuer. 

 

 

J'ai choisi Pistache mais j'ai deja d'autres idées que je ne manquerai pas de vous faire partager....carambar, fraises tagada, caramel....chocolat .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />   j'adore vos recettes en plus facile à réaliser ,je  voudrais vous poser une question comment faites vous pour avoir ce joli vert pistache ,car j'ai des arome pistache ,la couleur est<br /> très claire,avez-vous une adresse ?<br /> <br /> <br />   merci d'avance et bon dimanch<br /> <br /> <br />    colette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je prends mes aromes sur le site "la fée régime" et pour la couleur verte c'est parceque j'ai ajouté une pointe de colorant alimentaire vert. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette recette très légère faite pour tout le monde!<br /> <br /> <br /> Dès que j'ai vu qu'il y a de l'agar agar dans les ingrédients, je suis très intéressée et motivée à inclure cette recette parmi les "à conseiller" lors d'un programme minceur.<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette recette , je vais essayer !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes delicieuses recettes!<br /> <br /> <br /> Pour le flan, faut il prendre du lait demi écrémé ou écrémé ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demi....j'ai oublié de le précisé en effet....de toute façon je n'utilise que du lait demi ecremé....sauf pour mes yaourts ou je le prends entier....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Recette testée et adoptée ! Merci !<br /> J'ai testé arôme amande, sirop de cerise et cacao amer. Très bon. Je l'ai posté sur mon blog en mettant bien sur un lien vers ton blog.
Répondre
C
BONJOUR<br /> OU PEUX T'ON TROUVER L'EXTRAIT DE PISTACHE SVP POUR REALISER CE FLAN .
Répondre
C
<br /> <br /> supermaché, rayon des produits pour dessert....vers la vanille....<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup<br /> bonne soirée douce nuit bisous
Répondre