FLAN CHOCOLAT AGAR AGAR

Publié le par chrissy

j'ai repris la meme recette que le "clone de flanby chocolat" publiée la semaine derniere....mais j'ai remplacé les 50g de chocolat noir par 2 CS de cacao non sucré......conclusion, un flan tout aussi gouteux et chocolaté mais seulement 2 pp / personne.....

 

blog 1 055

 

 

POUR 4 PERSONNES
info ww = 2 pp / personne

 

500 ml de lait 1/2 ecremé
2CS de cacao non sucré
éduclorant
2g agar agar

 

SANS THERMOMIX : melanger lait, cacao et édulcorant selon votre convenance. Porter à ébullition. Quand le lait bout, ajouter agar agar, baisser le feu et laisser cuire 2 min sans cesser de remuer.

 

AVEC THERMOMIX : mettre lait, cacao et édulcorant dans le bol  7 min 100° vit 2. Ajouter agar agar 2 min 90° vit 2.

 

Laisser refroidir et conserver au moins 4 heures au frigo avant de consommer afin que le flan soit bien gélifié.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un dessert très bon que je partage sur mon blog
Répondre
M
C'est toujours bien de pouvoir réaliser des desserts goûteux, appétissants mais légers. Merci pour la recette.
Répondre
T
Je plongerai bien ma cuiller dedans!!
Répondre
C
<br /> <br /> attention, tu vas casser l'écran :!! LOL <br /> <br /> <br /> <br />