CREPE FOURREE BECHAMEL JAMBON FROMAGE (thermomix ou non )

Publié le par chrissy

C'est la saison des Crepes, je fais remonter cette petite recette...toujours d'actualité quelques soit la saison.... 

 

 

crepe.jpg

 

 

Plus copieuses et bien meilleures que leurs homologues du rayon surgelé ... 

 

pour 4 crepes 
info ww = 5  pp / crepe

 

PATE A CREPE
120g de lait 1/2 ecremé
50g de farine
1 oeuf
1cc huile
1 pincée de sel  

 

Avec thermomix, magique... : mettre tous dans le bol, 15s vit 6 et c'est pret

Sans thermomix ce sera un peu plus long mais tout aussi bon : Mettre farine dans un saladier, casser l'oeuf delayer petit à petit le lait, ajouter huile et sel

 

Laisser reposer la pate 15 à 30 min et cuire les crepes dans une poele anti adhésive

 

BECHAMEL
250G de lait 1/2 ecremé
30g de farine
100g de des de jambon  
40g d'emmental rapé   

sel, poivre, muscade 

Avec thermomix : mettre lait, farine, sel, poivre et muscade dans le bol et programmer 7 min 90 ° vit 2

Ajouter jambon et emmental et mélanger 10s sens inverse vit 2

 

Sans thermomix; faire chauffer le lait, delayer peu à peu le lait chaud dans la farine, ajouter sel, poivre et muscade. 
Remettre sur feu moyen et faire épaissir en remuant constamment. AJouter jambon et emmental 

 

 

Garnir chaque crepe avec la bechamel jambon fromage. Replier les en rouleaux......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Recette essayée ce soir en doublant toutefois les doses pour la pâte à crêpe et multipliant par 1.5 la garniture car nous sommes 4 à la maison. Sauf que comme je n'avais pas de dés de jambon j'ai utilisé des filets de dinde (6 tranches) et du comté en tranches à la place du gruyère. J'ai donc mixé quelques secondes (vit6) après avoir intégré ces 2 ingrédients.<br /> Tout le monde s'est régalé.<br /> Bravo pour la recette!
Répondre
P
super bon ! j'ai eu peur en voyant le peu de pate à crèpes, mais avec une petite poele, ça fait 4 jolies petites.<br /> La farce est copieuse et très gouteuse, 4 crèpes bien dodues, rassasiantes avec des tomates provençales, à refaire...<br /> Monnamoureux était repu!<br /> Merci !
Répondre
C
Je viens de démarrer WW depuis une bonne semaine, j'ai également un Thermomix...<br /> J'adore votre site, un grand merci.<br /> J'ai réalisé ces crêpes, elles sont délicieuses et c'est rapide.<br /> Encore merci
Répondre
E
Miam ça l'air bon mais pensé vous que je peu les congelés comme les crêpes TI...? cr travaillant pas mal c'est temps ci je cherche des recettes vite réchauffées. merci
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que l'on peut les congeler en effet <br /> <br /> <br /> <br />
R
certainement très bon, je retiens ta recette car la mienne est beaucoup plus 'lourde' !!!!
Répondre
P
humm, ça donne très envie!<br /> je pense que ce sera dans nos assiettes très rapidement, merci!
Répondre
L
Très sympa ces crêpes fourrées...
Répondre
N
Quand je fais des crêpes salées, je fais des galettes à la farine de Sarrazin, et je garnis suivant les goûts de mes invités, mais sans béchamel : œuf, bacon (pour ceux qui ne sont pas au régime),<br /> chèvre, tomates, ail, persil, etc...<br /> C'est très bon aussi. Du coup, je n'ai jamais pu leur faire avaler les crêpes surgelées, hi hi...<br /> Bises et belle soirée.
Répondre