CREME BRULEE legere (cuisson VAROMA)

Publié le par chrissy

Un classique, que j'ai voulu cuire au varoma de thermomix.....un succes....plus rapide qu'au four..... 

blog 1 023 

POUR 4 personnes 
Info ww = 4 PP/PERSONNE 

400g de creme liquide 5% (on peut bien sure la faire avec creme entiere pour les non régimeuses)  
4 Jaune d'oeuf
1CC edulcorant liquide (équivelent à 50g de sucre)
1CC vanille liquide (j'ai plus de baton...j'attends ma livraison) 

Mettre creme, sucre ou édulcorant, vanille et jaunes d'oeufs dans le bol. 15s VIT 5
Répartir dans 4 ramequins creme brulée.
mettre les creme dans le paniers de varoma.
mettre 500g d'eau dans le bol, fermer le bol, poser la varoma et cuire 20min varoma VIT 1;
Laisser refroidi, mettre au frigo au moins 2 heures.
Saupoudrer de cassonade avant de déguster et bruler au chalumeau.

On peut bien sure cuire ces petites cremes de maniere traditionnelle au four au bain marie.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
même question que Françoise : crème recouverte ou non dans le varoma ?
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai simplement mis le couvercle du Varoma....<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
C
ça donne vraiment envie de la faire cette recette, en plus ça a l'air bien léger, idéal pour un fin de repas copieux
Répondre
A
bonjour Chrissy,<br /> <br /> quel elducorant utilises tu?? et est ce que cela à du gout?
Répondre
C
<br /> <br /> PERSO je varie entre hermestat liquide et canderel en poudre sans aspartam....si on dose correctement il n'ont aucun gout, ni l'un ni l'autre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Chrissy, quand tu mets tes cremes dans le varoma tu ne mets pas de celophane pour fermer tes ramequins afin que la vapeur n'egoutte pas dedans ? Merci d'avance pour ta reponse. Bonne<br /> journee<br /> Francoise
Répondre
L
hum, a tester !
Répondre