Cake courgettes mozzarella

Publié le par chrissy

Cake courgettes  mozzarella

Envie de soleil, au moins dans notre assiette....
Une petite recette trouvée sur le blog "quand Nad cuisine" que j'ai adaptée.

POUR 1 Cake
2 courgettes
200 g d'allumettes de bacon
125 g de mozzarella
3 oeufs
180 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de lait demi ecremé
80 g d'huile d'olive
sel, poivre

Eplucher les courgettes en laissant une bande sur deux et les tailler en petits dés (J'utilise  boite magique )

Dans une cocotte antiadhesive, faire sauter les dés de courgettes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient rendu toute leur eau. Saler et poivrer. 

Préchauffer le four à 180° .

 

 

Mettre les oeufs, le lait, la farine , le lait, l'huile, sel et poivre dans le TM et mixer 15s vit 5. Ajouter la mozza coupée en dés, l'écmincé de bacon, les courgettes et mélanger 20s sens inverse vit 4.  
Verser dans un moule à cake. 
Enfourner et laisser cuire 40 min.

Informations nutritionnelles 

Pour 1/8 de cake 
calories 268
Lipides 16 g   dont saturés 0g
Glucide 17 g  dont sucre 2g 
Fibres 2 g
Proteines  14 g
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Est ce que je pourrais avoir les SP de weight wetchet svp.
Répondre
C
Je ne suis plus abonnée ww pour le moment.
N
Ce n'est pas encore tout à fait le temps des courgettes de saison, mais je la garde précieusement, merci.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
A
hummm cela me semble appétissant <br /> je vais tester cela pendant les vacances scolaires<br /> bisous
Répondre