TABOULE RAPIDE (thermomix)

Publié le par chrissy

Pour  6 Personnes 
 

 

INGREDIENTS
180 g de semoule couscous 
4 tomates
1 oignon 
1 poivron
1 CS d'huile olives
1 CS de citron  
Sel, poivre, aromate aux choix  

 

COuper l'oignon, le poivron et les tomates en gros morceaux. mettre dans le bol avec huile d'olives et citron, sel, poivre et aromate (menthe si vous aimez..). Mixer 30s/vit 5. 
 Mettre dans un saladier, ajouter la semoule, bien mélanger. COuvrir d'un film alimentaire et laisser gonffler au frais pendant quelques heures en egrenant à la fourchettes une ou deux fois. 

VOila, c'est prêt.... 

Sans thermomix, essayer avec un bon robot ou blender.... 

Laisser aller votre imagination....taboulé poulet...ajouter quelques cubes de poulet cuit....
ajouter des raisins secs....bref, faites à votre gout...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore le taboulé, merci pour cette idée !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
N
Bonjour, bonne recette mais ne manque-t-il pas le concombre ???
Répondre
C
Perso, je n'aime pas le concombre...donc je ne le mets pas....mais effectivement il suffit de l'ajouter au debut, dans le bol du TM
M
Merci pour ta réponse, je me lance dans ww depuis 1 semaine et j'ai encore des lacunes !!<br /> en tout cas merci pour tes recettes...c'est génial !
Répondre
M
Joli blog ...<br /> les points ww sont calculés par personne ? parce que je ne compte pas pareil...<br /> semoule à couscous 180gr ..6 points<br /> Huile d'olive 2 points ...pour l'ensemble
Répondre
C
<br /> <br /> 180g de semoule couscous crue = 18 pp  + 2 pp huile = 20 pp pour 6 personnes soit 4 pp/pers<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne recette estivale!
Répondre
C
<br /> <br /> franchement top !!! la prochaine fois, j'essaye avec poulet et raisins secs !!!<br /> c'est ma conseillère qui m'a donné la recette, au pif, l'essentiel étant d'avoir les tomates, citron et huile d'olive pour le jus qui fait gonffler la semoule....<br /> <br /> <br /> <br />