MINI BLINIS thermomix ou non

Publié le par chrissy

Une recette issue du livre "saveurs du monde" de Thermomix, adaptée à ma façon.... 

 

Pour une 100aines de mini blinis 

140g de farine (moitié sarazin, moitié ble) 
200g de lait
20g de levure boulanger fraiche (pour moi 2cc de brugemann) 
1/4 cc de sucre 
1/2cc de sel 
1 oeuf 
huile pour la cuisson  

 

Mettre lait, levure et sucre dans le bol du TM et chauffer 1min30 / 37 ° /vit 2 
Ajouter farine oeuf sel et poivre et mixer 20s vit 3 
Reserver dans un saladier et laisser pousser la pate dans un endroit tiede (elle doit doubler de volume) pendant 1 heures environ. (personnellement je l'ai mise dans mon four en fonction étuve). 

Faire chauffer une poele avec un peu d'huile et y cuire vos blinis selon la taille désirée. 
Personnellement, j'ai trouvé chez Gifi un cercle en silcone qui me permet de cuire 12 miniblinis bien régulier dans ma poele. 

 

Sans thermomix, vous pouvez faire tiedir le lait et y diluer levure et sucre. Ajouter à la farine avec oeuf, sel et poivre et bien mélanger. 

 

Je prépare les miens d'avance, je vais les congeler et je les ressortirai pour mon apéritif du 31/12....pour accompagner la mousse de saumon..... 

Publié dans APERITIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hello<br /> mci pour tes recettes,j'en réalise souvent, je me suis acheté selon ton conseil le cercle en silicone, peux-tu me dire combien de pâte tu mets 1 CàS? car moi j'en ai certainement mis trop (1 mini louchette) et l'intensité du gaz, moi j'ai du mettre trop fort car c'était plutôt loupé, je dois me rattraper avec ton aide.<br /> merci d'avance bonne soirée
Répondre
C
A peine 1 CS en effet..et gaz moyen...moi aussi, les premiers étaient ratés...
D
avec du rillettes de thon j'adore :)
Répondre
N
Des blinis, miam ! j'ai une bonne recette également, qui donne de bons résultats dans une crêpière... avec du tzatziki, c'est booooooooooon !<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
L
de belles recettes par ici c'est un plaisir!! meilleurs voeux et à bientot!<br /> Lou
Répondre
K
Hum sympa ce moule!!! Il facilite drolement la tache! Biz et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre