GRATIN DE CHOU FLEUR AU THON

Publié le par chrissy

DOSSIER-1-3334.jpg

pour 4 PERSONNES 

info ww = 5 PP/Pers

 1 Chou fleur

500g de lait
50g de farine
Sel, poivre
2 CS de creme 15%

1 grosse de boite de thon  

 

Faire cuire le chou fleur à la vapeur. 

Préparer une bechamel : mettre lait, farine, sel, poivre dans le bol du TM, programmer 8min Vit 2 
Sans thermomix, delayer farine dans le lait petit à petit, ajouter sel poivre et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer.
Ajouter la creme dans la bechamel.

Mettre chou fleur cuit dans le bol du tm avec la bechamel et programmer 15s vit 5
Sans thermomix, utiliser un autre robot ou ecraser le chou fleur à la fourchette et méanger à la bechamel.

Dans un plat à gratin mettre la moitié de la préparation chou fleur, couvrir de thon et terminer par du chou fleur bechamel. Faire gratiner four chaud 220° pendant 20 à 30 min.  

Publié dans PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est ce que nous allons manger demain, plus qu'à réchauffer.<br /> Par contre j'ai fait la béchamel avec le bouillon, c'est plus léger et j'ai laissé les bouquets de choux-fleur entiers...<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée en effet...a tester<br /> <br /> <br /> <br />
E
oui 90° of course, verdict super léger, super bon, mon mari et moi avons bcp apprécié, j'y ai ajouté une touche de cumin. Nous referons.
Répondre
E
désolée, je rectifie bien 5 points, je ne sais pas faire une division lol
Répondre
E
Merci pour toutes ces bonnes recettes, par contre il y a pas une erreur pour la béchamel TM, moi j'ai mis vit4 8 min à 900°.<br /> Je sens que je vais me régaler demain midi.<br /> Pour les PP, je compte bcp plus si pour 4 personnes !!!<br /> Merci encore
Répondre
C
<br /> <br /> 900° ???? ce ne serait pas 90 ° ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci de ta reponse je pensais a tout sauf cela bonne journee<br /> <br /> <br /> capucine
Répondre