FLOGNARDE POMMES CANELLE

Publié le par chrissyv

Je fais remonter une petite recette que j'ai publié tout au début de ce blog (en 2010...deja deux ans....) car c'est une recette que je fais très très souvent à la maison....pour le dessert;..mais aussi gouter ou pourquoi pas le petit dejeuner....

 

flognarde-aux-pommes-cannelle-L-1.jpg

pour 4 Personnes   5PP/pers.
ou 3pp pour 1/6.... 

 5 belles pommes

1 CS de cassonade
6 cs edulcorant
3 oeufs
300 ml de lait écremé
2 CS de farine
Canelle
2cc de margarine allegée 60%
1/2 Sachet de levure
2 Sachets de sucre vanillé.

 

Eplucher les pommes, les couper en cubes et les faire dorer dans une poele antiadhésive 3 min avec la margarine.
Ajouter la cassonade et laisser caraméliser 1 min.
Saupoudrer de canelle.

Battre les oeufs avec l'édulcorant. Ajouter farine, levure et lait.
(maintenant que j'ai thermomix, je mets le tout dans le bol, 5s/vit 5 et le tour est joué).  

 Mettre les pommes dans un moule à manquer, verser la préparation dessus et cuire four chaud (th 6/7) pendant 30 minutes. A la sortie du four saupoudrer avec le sucre vanillé

 

 

Miam, délicieux et en plus la part est énorme !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c est le dessert de ce soir avec poire et gingembre mmmm ce petit gout d oeuf j adore toujours parfait ce blog !!!
Répondre
F
Hummm !!<br /> Mais je connais ça sous le nom de flamusse !! Je pense que c'est la même chose ??
Répondre
S
<br /> recette essayée et approuvée! ça n'a pas le bon goût d'un gateau aux pommes habituel mais je trouve que c'est un bon compromis quand on a une petite envie de sucré! le petit conseil en plus:<br /> attendre que la part refroidisse et le réchauffer 30sec au miro-onde avant dégustation! merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet ça s'apparent plus à un clafoutis épais..on peut d'ailleurs décliner cette recette avec d'autres fruits de saison (cerises, peche, abricots, poire....).<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tout simplement DeLICIEUX !<br /> <br /> a refaire tres souvent car c est vrai que 5pp mais une part enorrrrrrrrrrme !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes recettes sont supers,demain je voudrais faire la flognarde,mais je n'ai pas de cassonade,penses tu que le sucre en poudre fera pareil?merci pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, je l'ai deja fais avec du sucre poudre, c'est exactement pareil ...<br /> <br /> <br /> <br />