Croquette de Jambon

Publié le par chrissy

Une recette ww et son adaptation au thermomix.....

 

Image du site ww 

 

 

POUR 4 PERSONNES
400g de pommes de terre cuite à la vapeur
150g de jambon blanc
2 oeufs
2 CS farine
2cc persillade
2 CS chapelure
2cc huile olive
sel
poivre

 

SANS THERMOMIX :
Mixer le jambon.

Dans un récipient, battre les oeufs en omelette avec la farine. Ajouter le jambon mixé, le persil, la ciboulette et l'écrasée de pommes de terre. Saler et poivrer. Malaxer et former 12 petites boulettes. Verser la chapelure dans une assiette, y rouler les croquettes puis les aplatir légèrement.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen. Y faire dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté. Servir sur des feuilles de salade.

 

AVEC THERMOMIX :

Mettre jambon dans le bol, 5s vit 5. Ajouter les autres ingrédients et mixer 5s vit 5 .
Malaxer et former 12 boulettes , les rouler dans la chapelure, les aplatir.
Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen. Y faire dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté. Servir sur des feuilles de salade.

Publié dans LES FECULENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam ! ça a l'air rudement bon !<br /> Merci pour cette idée.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
fonctionne comme le seul transporteur du trafic Internet international à destination et en provenance du Kenya. Son monopole partiellement terminé à cette date selon les termes de laquelle le gouvernement du Kenya a commencé à autoriser d'autres sociétés à la concurrence dans le domaine de la téléphonie par Internet.
Répondre
L
Réalisé manuellement et vraiment très bon
Répondre
V
je fais souvent quand j'ai mes petits enfants ; ils adorent !!!<br /> merci .....bonne journée..biz de vanda<br /> <br /> je te mets le lien vers la recette sur ma page<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=363249693761487&set=a.366020896817700.91188.360145977405192&type=3&theater
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Hum ça a l'air super bon!! En plus c'est simple à faire. J'essaierai sans tarder ;)
Répondre
S
hummmm ca a l'air très bon, demain soir j'essaie !! merci !
Répondre
É
quelle jolie photo, elle donne vraiment envie! je vais garder la recette, j'ai vraiment envie de tester! Bonne journée, émilie
Répondre