CAKE JAMBON CORNICHONS

Publié le par chrissy

Une ptite cake salé....
Chez nous, on craint un peu les olives...je les remplace donc par des cornichons coupés en rondelles...

 

POUR UN CAKE
 

INGREDIENTS
250g de farine multicereales t130
1 verre de vin blanc
4 oeufs
1 sachet de levure
100g de fromage rapé
150g de cornichons coupés en morceaux
150g de des de jambon
2 CS d'huile d'olive 

 

 

Préchauffer le four à 200°

 

AVEC THERMOMIX
Mettre vin, huile, oeufs farine et levure dans le bol. mixer 20s / vit 4.
Ajouter fromage, jambon et cornichons. mélanger 30 à 40s / vit 4/sens inverse

 

SANS THERMOMIX
Mélanger votre pate avec un autre robot ou à la force de vos 'petits" bras....

 

Mettre la pate dans un moule à cake et cuire 30 min four chaud 200 °

Publié dans APERITIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec des cornichons , pas mal l'idée!!
Répondre
L
je le trouve bien sympa ce cake...
Répondre
D
Rapide et un vrai délice ces petits cakes. en format individuel ça présente toujours bien. via Thermomix tu devrais essayer les gougères. elles sont à tomber. par contre j ai pas calculer les<br /> points........ bonne réunion alors et bon apéro aux zoummms.
Répondre
C
<br /> <br /> Je teste les gougères ce week end, pour l'anniv de ma fille  et je calculerai les pp....merci...<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour Chrissy,<br /> je connaissais le cake avec les olives que je fais de temps en temps, mais je n'avais pas pensé à le faire avec des cornichons moi qui les adore... je prend note<br /> Merci encore<br /> bisous<br /> Dany
Répondre